La talentueuse Laurence Manning nous revient avec un projet d’album de la musique de Zelda avec son trio !

Après avoir enchanté nos oreilles avec ses deux premiers albums en solo, la pianiste et arrangeuse Laurence Manning nous revient avec un nouveau projet d’album, cette fois-ci avec ses comparses du Trio Laurence Manning. Composé de Laurence au piano, de Daphnée Sincennes Richard au violon et de Lou Dunand-Vincent au violoncelle, le groupe avait déjà parcouru le Québec l’été dernier avec son concert de musique de Zelda auquel j’ai eu le plaisir d’assister (lire mon article sur l’événement). Cette expérience semble avoir motivé Laurence à enregistrer un album uniquement composé de différents extraits des trames sonores de la franchise de jeux vidéo qui célèbre cette année son 35e anniversaire. Comme pour ses projets précédents, ce nouvel album sera financé grâce à une campagne de sociofinancement sur la plateforme Kickstarter. Laurence a eu l’amabilité de prendre un peu de son temps afin de répondre à mes questions.

Le titre de l’album sera Trio of the Goddesses (Trio des Déesses). La campagne a besoin d’au minimum 9 500$ pour assurer le financement de l’album. Au moment d’écrire ces lignes, le montant amassé avait déjà atteint la somme de 8,392$, ce qui représente environ 85 % de l’objectif. Une fois ce montant atteint, d’autres objectifs supplémentaires sont déjà prévus, comme des pièces en extra et l’option de commander l’album en format vinyle. Le projet a reçu la mention « Projets que nous aimons » de la part de Kickstarter, ce qui augmentera sa visibilité sur le site. La campagne se terminera le 1er novembre prochain et l’album est prévu d’être entre les mains des audiophiles au mois de février 2022.

Le père de Laurence, Philippe Manning, a encore une fois bien saisi le talet du Trio en photo
Voici un aperçu de la couverture de l’album. Il se pourrait que l’image change d’ici au lancement de l’album.

Pour en connaître davantage sur le projet et pour participer à son financement, voici le lien vers la campagne Kickstarter.

Pour suivre Laurence et ses projets, voici plusieurs liens utiles :

Site web | Page Facebook | YouTube | Twitter | Patreon | Bandcamp | SoundCloud | Twitch

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Saggeek

Saggeek 2021 : retour sur une belle aventure à vivre en personne !

Mon aventure au Saggeek 2021 fut ma première expérience dans une convention et je dois …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.