LEGO Star Wars Histoires Terrifiantes – Un spécial d’Halloween autant pour les enfants que pour les amateurs purs et durs

La fusion de la franchise cinématographique Star Wars et la compagnie de jouets LEGO a donné naissance à un grand nombre de projets, autant du côté télévisuel que des jeux vidéo. Juste à temps pour l’Halloween, le service de diffusion Disney+ offre un spécial où les charmants personnages animés font connaissance avec l’horreur, LEGO Star Wars Histoires Terrifiantes. Soyez sans craintes, le spécial maintient le sens de l’humour qui a fait la renommée de la franchise et le mot horreur est à prendre avec un gros grain de sel. Le spécial inclut une trame narrative ainsi que trois courts métrages qui sont introduits progressivement à l’histoire. Les plus jeunes aimeront les personnages colorés et les nombreux gags visuels, tandis que les amateurs de la franchise vont apprécier que les développeurs aient tenu à respecter la source originale et même à lever le voile sur quelques éléments méconnus de la troisième trilogie de films.

  • Réalisateur : Ken Cunnigham
  • Scripteur : David Shayne
  • Distribution : Jake Green, Dana Snyder, Christian Slater
  • Durée : 45 minutes

L’histoire se déroule peu de temps après les événements de l’épisode 9 de la franchise de films. Le pilote de la Résistance Poe Dameron est forcé d’atterrir d’urgence sur la planète Mustafar lorsque son chasseur X-Wing est endommagé. Cette planète est la même où Anakin Skywalker a été vaincu par Obi-Wan Kenobi et est devenu le sinistre Darth Vader. Devant trouver de l’aide pour quitter ce terrible endroit, Poe découvre le château du célèbre Seigneur Noir que l’on a vu brièvement dans le film Rogue One. Abandonné depuis la mort de son propriétaire, le domaine est en cours de rénovation par Graballa le Hutt, un cousin éloigné de Jabba, qui souhaite le convertir en hôtel de luxe. Cependant, le serviteur de Vader, un curieux personnage appelé Vaneé, rôde encore dans les couloirs de la forteresse et tente de compléter une ancienne prophétie. Un jour, un être avec une connexion puissante avec la Force parviendra à ouvrir une voûte qui contiendrait une quantité impressionnante d’artéfacts du côté obscur. Faisant équipe avec un jeune mécanicien prodige, Dean, Poe décide de braver les dangers du château. En chemin, Vaneé leur raconte trois histoires terrifiantes sur le côté obscur.

Un des segments du spécial montre une trame narrative alternative où Luke rejoint le côté obscur
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se serait passé si Luke Skywalker avait rejoint le côté obscur de la Force ? Le spécial répond à la question !

Des histoires terrifiantes qui feront plus rigoler que vous effrayer !

Malgré le titre effrayant, ce spécial penche définitivement plus du côté de la comédie que de l’horreur. Les personnages sont toujours aussi adorables et les gags visuels sont abondants. Cependant, malgré le style enfantin du spécial, il contient tout de même beaucoup de contenu qui saura plaire aux amateurs de la franchise. En particulier, le premier segment raconté, L’Enfant Perdu, qui raconte les événements qui se sont déroulés alors que Ben Solo était apprenti du maître Jedi Luke Skywalker. Un élément de la nouvelle trilogie qui semblait fascinant, les Chevaliers de Ren dont faisait partie Kylo, n’a pas été exploré comme il se devait. Le spécial explique leur importance quand Ben Solo a été séduit par le côté obscur de la Force. Le second segment, le Duel des Monstres, met en vedette deux personnages populaires de la trilogie des antépisodes, Darth Maul et General Grievous, alors que les deux se battent pour mettre la main sur un sabre laser légendaire. Enfin, le dernier segment, la Patte du Wookie, est le plus intéressant alors qu’il raconte une histoire alternative où Luke Skywalker se joint à l’Empire Galactique avant les événements de l’Épisode IV Un Nouvel Espoir. La bataille finale sur la première Étoile de la Mort voit une toute nouvelle distribution alors que la Princesse Leia est à bord d’un chasseur avec comme allié Obi-Wan Kenobi. En fait, les segments individuels sont beaucoup plus intéressants que la trame narrative qui les relient.

Un des segments raconte comment Ben Solo s'est joint aux Chevaliers de Ren avant l'épisode 7
Les Chevaliers de Ren étaient un élément de la nouvelle trilogie qui avait été à peine effleuré. Le spécial leur rend justice.

Comme tous les spéciaux LEGO Star Wars, l’animation de Histoires Terrifiantes est tout simplement superbe, avec des couleurs vives et des personnages attachants. La distribution des acteurs, dans la version originale anglaise, font un très bon travail, même si plusieurs ne sonnent pas tellement comme les acteurs originaux. Han Solo en particulier n’a pas du tout la même voix que Harrison Ford ! Les effets sonores sortent tout droit des archives de Lucasfilm, tout comme la musique qui s’inspire beaucoup de l’œuvre de John Williams.

D’une durée de 45 minutes, ce spécial sera probablement très populaire durant cette saison de l’Halloween. Il saura plaire à tous les Jedi, qu’ils soient Padawn ou Grand Maître.

Pour visionner le spécial ou en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site officiel.

LEGO Star Wars Histoires Terrifiantes

Scénario
Effets visuels
Distribution d'acteurs

Amusant pour toute la famille !

LEGO Star Wars Histoires Terrifiantes est un spécial d'Halloween qui s'approche plus de la comédie et saura plaire à toute la famille

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Star Wars Visions – La plus célèbre saga de science-fiction rencontre la culture japonaise

Star Wars Visions est une anthologie de courts métrages d’animation produite par différents studios japonais. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.