Concert The Legend of Zelda – Une Odyssée dans le Temps : un voyage tout en douceur et en musique

Le 15 août dernier, le Trio Laurence Manning offrait pour la septième fois son concert The Legend of Zelda – Une Odyssée dans le Temps. Pendant plus d’une heure, Laurence au piano et ses comparses, Daphnée Sincennes Richard au violon et Lou Dunand-Vincent au violoncelle, nous ont offert un voyage à travers la franchise The Legend of Zelda en nous interprétant plusieurs pièces qui sont devenues des classiques. La Salle André-Mathieu de Laval était bien remplie, malgré les contraintes imposées par la situation actuelle, et chacun des spectateurs a pu vibrer aux notes qu’ont interprété trois musiciennes de grand talent.

La pianiste Laurence Manning est derrière les arrangements musicaux du groupe et elle permet à chacune de ses membres de briller.

Le Trio a arpenté les routes du Québec durant une bonne partie de l’été alors qu’il présentait ce concert à Québec, Montréal et Gatineau en juillet. Il était évident que les trois musiciennes s’étaient ennuyées de la scène car elles semblaient habitées par un réel plaisir d’offrir leur prestation devant public. Laurence Manning, en plus d’interpréter les pièces au piano, produit tous les arrangements musicaux. Si elle est le cerveau du groupe, il est indéniable que les trois comparses représentent son cœur, car chacune a sa chance de briller lors de sections en solo et leur harmonie est parfaite. Cela est paru encore plus évident lorsqu’elles ont interprété certaines pièces qui figuraient déjà sur l’album solo de Laurence, Game Music, paru en 2018. Laurence a su trouver un parfait équilibre entre les trois instruments où chacun a eu sa place et son moment de gloire.

Daphnée Sincennes Richard a su nous faire vivre des émotions diverses avec son violon
La violoniste Daphnée Sincennes Richard en a épaté plus d’un par son talent et son aptitude à faire vivre des émotions diverses avec son instrument.

La franchise The Legend of Zelda célèbre cette année son 35e anniversaire et c’est à un voyage parmi ces trois décennies qu’on a eu droit. Les thèmes classiques étaient abondants, comme la pièce titre de Ocarina of Time, le thème des donjons de Zelda II – The Adventure of Link et le thème de guérison que l’on retrouve dans plusieurs titres. De nombreux spectateurs étaient déjà de grands amateurs de la franchise, certains ayant profité de l’occasion pour revêtir leur chandail à l’effigie de Link et Zelda. Une chose qu’ils ont tous eu en commun, c’est d’avoir été conquis dès les premières notes. Une joie a été décuplée lorsque Laurence a annoncé qu’elle et ses compagnes musicales travaillent présentement à l’élaboration d’un album d’interprétations de pièces de la franchise Zelda qui sera l’objet d’une campagne de sociofinancement qui devrait avoir lieu cet automne. Il est à noter que les deux albums solos de Laurence ont également été financés de la sorte et que, dans les deux cas, les campagnes ont connu un franc succès.

Ocarina of Time, que plusieurs voient comme étant le meilleur de la franchise, a bien été représenté dans le concert Une Odyssée dans le Temps
Le classique Ocarina of Time a bien été représenté dans le concert avec toute une section dédiée à sa musique.

En bref, c’est une superbe soirée tout en musique, en sourire et en nostalgie que le Trio Laurence Manning nous aura servie et nous le remercions chaleureusement pour l’invitation.

Pour en savoir plus sur Laurence, son trio et sa musique, nous vous invitons à la retrouver sur les réseaux sociaux :

Site web | Page Facebook | YouTube | Twitter | Patreon | Bandcamp | SoundCloud | Twitch

Crédit pour les photos : Philippe Manning

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Saggeek

Saggeek 2021 : retour sur une belle aventure à vivre en personne !

Mon aventure au Saggeek 2021 fut ma première expérience dans une convention et je dois …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.