Otakuthon 2021
Source : Facebook

Otakuthon 2021 : être otaku à la maison

Pour une deuxième année de suite, le plus grand festival otaku du Québec ne se tiendra pas physiquement au Palais des congrès de Montréal. Néanmoins, ça n’a pas empêché les organisateurs d’Otakuthon de se retrousser les manches afin de nous offrir une version virtuelle pour 2021. Pour cette édition numérique, qui se déroulera du 20 au 22 août 2021, le festival mise sur les événements phares, tels les concerts, les panels et la mascarade (concours de costumade (cosplay)). Cet événement de trois jours souhaite satisfaire votre soif de culture japonaise en attendant l’édition 2022, en espérant qu’elle soit en présentiel… !

Les invités

Otakuthon mettra en vedette une variété d’invités nord-américains et japonais et sa force est de rassembler des acteurs du monde du doublage. Cette année, on retrouve Bastien Bourlé, doubleur français ayant notamment prêté sa voix à Eren dans l’Attaque des Titans, Genos dans One Punch Man, Soma dans Food Wars ou encore Deku dans My Hero Academia, et Laura Stahl, doubleuse de Los Angeles, connue pour Ray dans The Promised Neverland et Barbara et Xinyan dans Genshin Impact. Du côté japonais, Yūko Minaguchi (Portgas D. Rouge dans One Piece) et Kenji Nojima (Tuxedo Mask dans Sailor Moon Crystal).

La musique est aussi en vedette. Parmi les invités présents, il y a le musicien du mouvement Visual Kei Hizaki, la pianiste Laurence Manning et le groupe montréalais Tortuga.

Spécialité cette année : des VTubeuses (youtubeuses virtuelles) seront aussi de la partie ! Vous aurez l’occasion de voir Elira Pendora, Pomu Rainpuff et Finana Ryugu.

Une panoplie d’activités pour tous les goûts

  • Hall numérique : Voyez le fameux Hall Viger, mais animé ! C’est la porte d’entrée pour vous diriger vers votre activité. Vous croiserez peut-être des groupes de danse et des costumadiers.
  • La salle marchande : Une multitude d’exposants seront virtuellement présents pour ceux et celles en quête de marchandises d’animes ou d’œuvres d’art.
  • Plateforme de clavardage pour discuter de divers sujets avec d’autres festivaliers ou pour initier une conversation privée avec un ami.
  • Panels : Anime ? Manga ? OVA ? Gundam ? Plusieurs panels seront offerts avec la possibilité de clavarder avec les panélistes à la fin.
  • Jeux en ligne et jeux vidéo : La plateforme Otakuthon aura des jeux pour gagner des prix ! De plus, une chaîne de jeux vidéo sera à votre disposition pour vous amuser avec les autres festivaliers.
  • Mascarade virtuelle : Diffusée le 21 août, les costumes seront présentés sous forme de courts vidéos. La remise de prix se fera le lendemain.

L’inscription coûte 20$ CAD par compte utilisateur. Votre entrée comprend :

  • Trois jours de contenu en direct et d’accès à la Salle d’exposition virtuelle.
  • L’accès à Otakuthon à la maison sur la plateforme virtuelle.
  • L’accès aux événements principaux, aux panels, aux invités et davantage.
  • L’accès à la table de marchandise virtuelle d’Otakuthon à la maison.
  • L’accès exclusif à un nombre limité de contenu préenregistré pendant 30 jours après l’événement.

Suivez la page Facebook d’Otakuthon pour les dernières nouvelles.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Comic-Con San Diego

Vivez le Comic-Con de San Diego dans le confort de votre salon

La saison des festivals geeks et de culture japonaise est pas mal annulée pour cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.