La série Defiance où convergent télévision et jeu multiplateformes

La série Defiance, un projet de SyFy qui conjugue série tv et jeu vidéo, sort en DVD et bluray dès le 15 octobre.

Pour la première fois, une série est interconnectée dans les deux médias, évoluant ensemble dans une même histoire.

Synopsis :
Ravagée par plusieurs décennies de guerre intergalactique, suite à l’arrivée de plusieurs espèces extraterrestres, la Terre a énormément souffert. Après 30 ans de combats, la civilisation commence tout juste à se reconstruire. Joshua Nolan, un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits, se retrouve malgré lui shérif de Defiance, l’un des rares endroits où les humains et les extraterrestres parviennent à cohabiter. Située dans une vallée cernée de montagnes, la ville va devoir faire face à de nombreux dangers. Des menaces venant aussi bien de l’extérieur qu’à l’intérieur…

Avec Grant Bowler (True Blood) et Julie Benz (Dexter).

Defiance-game

Bonus :
– scènes coupées
– bétisier
– documentaire A transmedia Revolution
– Secrets de tournage

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

La série culte Firefly souffle ses quinze bougies cette année !

En 2002, une nouvelle série mélangeant la science-fiction et le western fit son apparition sur …

Un commentaire

  1. D’après les premières images, ça a l’air vraiment prometteur, mais j’attends de voir. En tout cas, c’est sympas cette idée de permettre aux meilleurs joueurs de faire une apparition dans la série, ça devrait renforcer sa popularité.

Qu'en pensez-vous ?