La cloche et l’idiot en version dramatique ? ?

Un internaute a tenté l’impossible et a réussi drôlement : transformer une comédie culte en film dramatique. Josh Rocklage a créé une bande-annonce dramatique du film La cloche et l’idiot (v.f. de Dumb & Dumber), sorti il y a vingt ans, en 1994. Le résultat est surprenant et très bien réussi. Bravo !

D’ailleurs, plus tôt l’an dernier, Jim Carrey avait partagé, via son compte Twitter, cette photo du début du tournage de la suite. Lors des Emmy Awards de septembre dernier, Jeff Daniels avait aussi commenté que « le scénario des frères Farrelly était supérieur au premier ». La barre est haute !

La cloche et l'idiot 2

Rappelons-nous que Plusse cloche et très zidiot : quand Harry rencontre Lloyd (v.f. de Dumb & Dumberer : When Harry Met Lloyd), un antépisode, est sorti en salle en 2003 et a reçu de pauvres critiques. Pour ma part, j’avais trouvé que les acteurs reproduisaient fidèlement le jeu de leurs prédécesseurs et que le film était quand même réussi, sans être à la hauteur du premier, une comédie culte !

La suite devrait arriver en salle en novembre 2014 !

Je suis impatient de visionner La cloche et l’idiot 2 !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

crédit photo Tiphaine Monsaingeon

Comic Con Paris 2018 : bons baisers de France

Ce weekend, c’était la quatrième édition du Comic Con Paris, dans la grande Halle de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *