[Jeu classique] Le retour de Crazy Taxi sur iOS

Hey hey! It’s time to make some crazy money!

Si vous avez comme moi joué à la version originale de SEGA dans les arcades des années 2000 ou sur la console Dreamcast, cette phrase est inscrite de façon permanente dans votre cerveau. Ça et les «Woo hoo!» des passagers, sur une musique toujours plus énergique du groupe The Offspring.

Ce jeu est, à lui seul, la raison pour laquelle je garde encore ma Dreamcast et la resort de temps en temps pour aller faire un peu de Crazy Money! C’est clair, SEGA a réussi, avec ce jeu, un coup de maître. Un jeu d’une simplicité désarmante, accessible à tous, qui procure toujours du plaisir à jouer à chaque fois, même après plus de 10 ans.

Crazy Taxi est désormais accessible à nouveau pour tous les utilisateurs de iOS. Pour 5$, non seulement on a accès au jeu original, mais en plus, les graphiques furent améliorés pour la haute résolution et la musique remixée en surround.

Les contrôles ne sont peut-être pas aussi efficaces que sur la classique console, la version mobile permet tout autant de rigoler en effectuant un virage de fou au travers un parc en renversant des parasols pour déposer la p’tite jeune toute contente d’avoir fait un jump dans mon gros caddy jaune. All right!

Disponible pour iOS à la boutique Apple Store.

Pour les nostalgiques comme moi, voici la version originale sur Dreamcast:

Et en comparaison, la version haute définition sur iOS:

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l'affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

Tales of the Rays – Un nouveau jeu de la série Tales pour iOS et Android

Bandai Namco, la compagnie derrière la série de RPG Tales of à annoncé que le …

Qu'en penses-tu ?