Installation obligatoire des jeux sur Xbox One

Après la conférence de Microsoft, le site Wired.com a publié une information troublante à propos de la nouvelle console de Xbox One : si vous possédez un nouveau jeu, vous serez forcé de l’associer à votre compte XBOX Live et le nouveau jeu sera obligatoirement installé sur la machine.

La console forcera ensuite l’utilisateur, qui veut jouer à ce titre sur une autre console ou un autre compte XBOX Live, de payer un frais supplémentaire pour y jouer. Ceci serait la nouvelle génération de passe en ligne.

Du côté de Sony, nous attendons toujours la réponse du géant nippon sur la façon dont les jeux usagés seront acceptés sur la nouvelle console Playstation 4. Mais en général, ça ne s’annonce pas très bien pour ceux qui voudraient revendre leurs jeux.

[Source: Wired]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Google Stadia : le futur des jeux vidéo est-il arrivé ?

C’est aujourd’hui que Google annonce sa vision des plateformes de jeux vidéo : Google Stadia. Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.