Hyacon 2023

Hyacon 2023 : la première édition officielle

L’an dernier, je m’étais rendue à la version bêta-test du Hyacon. J’étais tombée sous le charme de l’endroit, mais aussi, de l’idée. Les geeks aiment se retrouver lors des conventions qui leur sont dédiées. Mais ce qui est original avec le Hyacon, c’est bien évidemment le fait que cette convention se déroule en plein air, dans un jardin aux paysages magnifiques. Quel merveilleux endroit pour prendre des photos en cosplay et pour rencontrer des gens partageant notre passion, n’est-ce pas ? Plusieurs détails ont déjà été confirmés concernant la première édition officielle de l’évènement.

Hyacon 2023

Le Hyacon 2023

Est-ce que ça vaut le coup de se déplacer ? Assurément ! Car au programme, il y a plusieurs activités qui sont prévues pour les visiteurs et la majorité se déroule en plein air. C’est original et rafraichissant. Notamment, comme dans toute convention qui se respecte, vous aurez droit à une belle salle marchande ainsi qu’à une mascarade. Je précise que celle-ci se déroulera à l’extérieur sous un chapiteau. Autrement dit, peu importe la température, les activités auront bel et bien lieu !

Aussi, vous pourrez vous remplir le bedon grâce au Nakama-Thé et au Mr. Puffs qui seront sur place. D’autres invités de type culinaires pourraient être sur place, mais rien n’a encore été confirmé à ce sujet. Panels, invités en lien avec l’univers geek, spectacle humoristique, atelier sur les bonsaïs, kusamono, cérémonie du thé… Vous ne devriez pas manquer d’activités à faire durant l’événement. Entre tout cela et le fait d’explorer les superbes jardins Daniel A. Séguin en rencontrant les nombreux costumadiers qui s’y trouveront, vous allez assurément vous amuser. Évidemment, n’hésitez pas à vous costumer pour l’événement !

Horaire et tarif

Le Hyacon 2023 aura donc lieu le 19 août de 10h à 22h ainsi que le 20 août de 10h à 17h. Le prix du billet coûtera ce que vaut le prix d’un billet traditionnel lorsque vous vous rendez au jardin Daniel A. Séguin. En effet, l’événement ne fait, en réalité, aucun profit lors de cette convention en plein air. Les fonds amassés lors de ces deux journées iront directement au jardin qui utilisera ce montant afin d’entretenir ce bel espace vert. Le prix est donc de 13$ pour un adulte, 11$ pour un aîné, 5$ pour un enfant et totalement gratuit pour un bambin. Il existe aussi des formats un peu plus économiques destinés aux familles. Je précise d’ailleurs que le stationnement sur la rue de l’événement est totalement gratuit.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Vous l’aurez compris, le Hyacon 2023 se déroulera à Saint-Hyacinthe, au jardin Daniel A. Séguin qui se situe au 3211 rue Sicotte. Geekbecois sera présent sur place afin de couvrir l’évènement. En cas de pluie, la convention en plein air ne sera pas annulée. Veillez toutefois à prévoir un parapluie ou un manteau de pluie, si la météo décide de ne pas se montrer clémente, le jour J.

Page de l’événement | Facebook | InstagramJardin Daniel A. Séguin

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Salon Rétro-Geek 2024

Salon Rétro-Geek 2024 : une première édition qui s’annonce riche !

Prochainement aura lieu la première édition du Salon Rétro-Geek qui aura lieu à Inverness. Notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.