Concours

Hover : Revolt of Gamers – Successeur spirituel à Jet Set Radio ?

Hover : Revolt of Gamers est un jeu d’exploration et de course open world qui tire ses inspirations dans la populaire franchise Jet Set Radio. Personnellement, je trouve que le jeu a réussi à capter l’essence de Jet Set Radio et à l’amener en 2017 avec succès. Le jeu est présentement disponible sur Steam depuis le 31 mai. Il est aussi prévu sur Xbox et Playstation pour la fin 2017.

Hover : Revolt of Gamers - Successeur spirituel à Jet Set Radio?

Commençons avec un des points forts de Hover : le gameplay. Après avoir rejoué à Jet Set Radio ces derniers jours, il est facile de voir que notre nostalgie a grandement amélioré le gameplay dans nos souvenirs. Par contre, Hover arrive parfaitement à capter la sensation de vitesse et d’accomplissement que Jet Set Radio évoquait à l’époque.

Avec l’ajout de certaines mécaniques comme l’option de retour dans le passé et de celle rebondir lors d’un grand saut, il est facile de tenter des manœuvres plutôt risquées et d’explorer les différents environnements qui sont commodément construits verticalement.

Bien qu’il soit possible d’alterner entre une vue à la première personne et une vue à la troisième personne, il est vraiment déplaisant de voir la caméra réellement faire le 360 degrés lors d’un front flip, surtout lors d’une séquence rapide. Il est aussi possible de mettre un mode dynamique et de laisser le jeu déterminer quelle vue serait la plus adaptée à chaque situation.

À tout moment, il est possible d’alterner entre le mode solo ou le multijoueur. Malgré les quelques problèmes techniques rencontrés en multijoueur, incluant l’annulation de certaines missions en cours et des périodes de latences lors de transfert d’hôte, il est conseillé de jouer en mode multijoueur. Il est également possible d’avancer dans l’histoire avec ses amis ainsi que de partager des défis créés à l’aide de l’éditeur à ses amis ou à d’autres joueurs en ligne. La vue de la ville remplie de joueurs qui font du parkour en tapissant les murs de graffitis est aussi agréable et aide à l’immersion dans cet univers.

De plus, le jeu possède une très bonne durée de vie avec non seulement une quantité de contenu presqu’infinie grâce à l’éditeur de défis, mais aussi avec les différents personnages et améliorations cachées dans la ville.

 

Hover : Revolt of Gamers - Successeur spirituel à Jet Set Radio?

Là où le jeu perd un peu de son charme, c’est dans l’histoire. La majorité des personnages et situations est clichée et cela peut presque être irritant à la longue. Par contre, il est possible d’ignorer l’histoire et de se concentrer sur les objectifs à atteindre et sur la musique très plaisante par Hideki Naganuma.

Hover : Revolt of Gamers - Successeur spirituel à Jet Set Radio?

Verdict

Si l’idée d’un jeu open world rempli de missions et de défis de courses vous semble intéressante ou si vous avez envie de retomber dans un élan de nostalgie de Jet Set Radio, Hover : Revolt of Gamers est fortement recommandé par Geekbecois.

Geekbecois a testé Hover : Revolt of Gamers sur PC via Steam à l’aide d’une clé fournie par les développeurs.

Médias : Steam | Site Officiel | Facebook | Twitter

Hover : Revolt of Gamers

Jouabilité
Esthétique
Trame Sonore
Valeur

Bien !

Hover : Revolt of Gamers saura plaire aux adeptes de Jet Set Radio ainsi qu'aux curieux du genre !

User Rating : Be the first one !

À propos de David Olivier Marchand

Programmeur web de jour, développeur de jeu indépendant de soir et blogueur entre tout ça. Mon objectif est d’utiliser mon expertise pour vous donner mon opinion sur toutes les nouveautés de design de jeu. Au plaisir!

Aussi à voir...

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds – L’hiver approche…

Avec l’année qui s’achève s’amèneront les listes des meilleurs jeux de 2017. Il y a …

Qu'en pensez-vous ?