Harry Potter Miniatures Adventure Game : une collection prometteuse !

Parfois on touche la vie des gens rien qu’en existant 

J.K. Rowling (discours à l’Université Harvard, 2008)

L’auteure à succès de l’internationale saga Harry Potter n’aura jamais aussi bien dit… En effet, depuis la sortie en 1997 du premier tome de la série, Harry Potter à l’école des sorciers, tous les enfants de ce monde connaissent son nom. Le phénomène s’est rapidement étendu au monde entier et a conquis le cœur des plus grands aussi. Mais vingt ans plus tard, l’univers du jeune sorcier a-t-il autant d’adeptes et connait-il un aussi grand engouement ?

 

Knight Models a relevé le défi

Récemment, Knight Models, une référence dans le monde des figurines, a fait l’annonce d’une campagne de sociofinancement pour un prochain jeu provenant tout droit sorti de l’univers fantastique imaginé par J.K. Rowling. Dans les dernières années, des jeux en lien avec le « Potterworld » ont fait leur apparition sur le marché (Clue version Harry Potter, Trivial Pursuit version Harry Potter, jeux questionnaires…), mais rien ne se rapproche encore de l’idée de Knight Models. En effet, la compagnie, en collaboration avec Warner Bros. Studios, a développé un jeu immersif où les joueurs auront la chance d’interpréter leurs personnages favoris. Ils évolueront dans les endroits emblématiques de la saga tels que la Forêt Interdite, la Chambre des Secrets et le château Poudlard.

Contenu du jeu Harry Potter Miniatures Adventure Game

L’expertise de Knight Models réside dans la qualité de ses figurines (offrant déjà une belle collection de figurines DC Comics, notamment dans le monde de Batman). Chaque pièce moulée de 35 millimètres est faite d’un mélange de résine de haute qualité et sera un réel péché mignon pour les adeptes de la peinture de figurines, les collectionneurs, les adeptes de la religion Harry Potter et les passionnés de jeux de figurines. Les joueurs qui tenteront le destin dans ce nouvel appendice de la saga devront explorer le plateau de jeu à la recherche d’objets magiques, résoudre des défis et des missions afin de s’assurer de la victoire. Selon Knight Models, les joueurs auront plusieurs possibilités lors d’une même partie. De plus, la diversité des figurines permettra de créer des groupes de sorciers tellement différents d’une partie à l’autre que les possibilités sont infinies. Des cartes « sorts », « artéfacts » et « potions » offriront également des suppléments intéressants aux personnages. Harry Potter Miniatures Adventure Game offre la promesse d’une liberté de manœuvre et d’une panoplie de scénarios, selon les figurines que l’on possédera.

 

Une nouvelle inattendue…

Tout récemment, la compagnie Knight Models a mis à jour son site en mentionnant une nouvelle plutôt inattendue : il n’y a plus de campagne Kickstarter ! En effet, la compagnie a décidé de lancer immédiatement sa collection de figurines directement dans sa boutique en ligne Knight Models Online Shop. C’est presque qu’au soulagement des admirateurs qui pourront recevoir leurs envois un peu plus tôt que s’ils avaient attendu la fin de la campagne de sociofinancement sur Kickstarter. Avec la réputation de la compagnie et l’engouement pour la franchise Harry Potter, je suis prête à parier que les commandes vont pleuvoir chez Knight Models. Les adeptes d’un peu partout dans le monde sont déjà extrêmement fébriles. Les préventes se prendront directement sur le site entre le 14 mars 2018 (date qui avait été choisie au préalable pour la sortie Kickstarter) et le 15 avril 2018. Un rabais substantiel de 20 % est offert aux clients qui auront passé une commande dans ce laps de temps en plus d’obtenir deux figurines supplémentaires : les elfes de maison, Kreatur et Dobby. Les ensembles de départ, en plus de tous les « packs » additionnels, presque indispensables pour les vrais admirateurs et les collectionneurs ne sont pas donnés, je tiens à vous le préciser. Il faudra mettre un peu la main dans sa poche si l’on veut obtenir l’ensemble tout inclus, bonifié par des cartes additionnelles et des figurines limitées disponibles uniquement durant la période de précommande. Toutefois, l’ensemble de base est plus abordable, si l’on considère la qualité du matériel et que l’on s’adresse au club sélect des collectionneurs, vrais admirateurs du jeune sorcier et peintres de talent (80€ ou 146$ CAD).

« La seule personne que Voldemort a jamais crainte est le professeur Dumbledore. »

Rejoindrez-vous l’Armée de Dumbledore dans la guerre contre les forces du Mal ?

 

À propos de Jessica Fiset

Les filles "geek", c'est une denrée rare! Ayant évolué au sein de "gang de gars" toute ma vie, j'ai rapidement développé une passion pour les jeux plutôt que pour les mises en plis. Dans le cadre de mon merveilleux travail d'éducatrice spécialisée, j'utilise souvent le jeu pour développer des compétences chez les enfants... et les adultes.

Aussi à voir...

L’étrange beauté des Crimes de Grindelwald : le retour des Animaux Fantastiques

Il y a quelque chose de vraiment particulier à aller voir un bon film au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *