Google ajoute des machines distributrices au Japon

Comme nous le savons tous, le Japon est le pays du soleil levant, mais c’est aussi le pays des machines distributrices de tout genre. On y croise des machines Coca-Cola robotisées, d’autres offrant des oeufs frais, de la laitue, des bananes, des cellulaires, des homards vivants, de la glace, de la crème glacée, des Pringles, de la bière, des gants, des parapluies, des fleurs, des cravates, des piles, des souliers, des Pokemon, du poulet frit et même une voiture Smart ! Il y a même des rumeurs que certaines machines vendraient des petites culottes de jeunes collégiennes usagées.. Bref comme vous pouvez voir, de tout pour tous les goûts !

Maintenant c’est au tour de Google d’y ajouter la sienne, une machine distributrice Google Play. Dix-huit jeux sont offerts, certain payants tandis que d’autres sont gratuits, à tous ceux ayant un appareil Android 4.0+ muni de NFC. Il suffit de mettre son téléphone sur la borne et d’effectuer son téléchargement. Un cadeau y est même offert avec chaque téléchargement.

Il y aurait trois machines distributrices Google Play à Tokyo et il faut dire qu’elles sont relativement inutiles, il s’agit principalement d’un coup de publicité pour le géant de la recherche web… Ce genre d’appareil peut sembler surprenant pour nous, mais dans un pays où on accueille plus de 5,6 millions de machines distributrices, rien d’anormal ! ?

D’autres photos de la machine distributrice Google Play sont disponibles sur le site d’Engadget.

| Engadget |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Sakurako : une soirée sous les cerisiers japonais

Suite à mon test effectué afin de goûter aux saveurs des cerisiers japonais grâce à …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.