GoldCoast: Art et longboard

J’ai acheté mon premier longboard l’été passé. J’avais voulu apprendre à en faire depuis quelques temps mais j’étais tout simplement trop gêné et trop peureux pour me lancer. Après qu’un ami s’en soit procuré un puis après avoir vu moult vidéos de skate sur YouTube, j’étais prêt pour l’action.

Faisant face à l’énorme choix de planches disponibles, j’ai visité quelques skateshops de la région, cherchant l’inspiration, le coup de foudre. J’ai été conquis en apercevant le Modra Purple, de GoldCoast. Un board au style classique, bien large et invitant. En lisant l’étiquette, ça en était décidé, je devais l’acheter. C’est le slogan de la compagnie qui a scellé le tout:

Travel, skate, discover cool things, bring lots of film and use it.

 

GoldCoast - Hanzo
GoldCoast – Hanzo

J’apprendrai bien vite qu’il ne s’agit pas que d’un simple slogan, cette phrase est emblématique de toute la production de la compagnie. Même leur catalogue annuel en version papier est une invitation à la découverte, étant séparé en deux: une partie catalogue des produits, l’autre partie magazine d’art, présentant les Compadres, des artistes, designers et photographes amis de GoldCoast et ayant inspiré, participé ou contribué au travail de l’entreprise. Leurs items promotionnels sont tout aussi inspirants. Un exemple de ceux-ci est le Pocket Blog, un carnet de notes au style Field Notes, offrant des pages totalement vierges et des guides photographiques à l’intérieur de la couverture.

Voici donc une entreprise offrant une perspective fraîche sur le monde du skate, invitant à la création et à l’usage de la planche comme vecteur d’inspiration. À découvrir et apprécier.

Voir: GoldCoast Longboards

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Fantasia, le Festival international de films de genre, est de retour!

Ça y est, la programmation officielle du Festival international de films Fantasia est enfin sortie! …

Qu'en penses-tu ?