Concours

Gillette veut vous aider à devenir un meilleur homme avec Wingman

Gillette, en collaboration avec Microsoft Canada, a créé un personnage modèle pour le jeune homme d’aujourd’hui : le Wingman. Intégré dans plusieurs capsules vidéo d’une à deux minutes, le concept apportera vingt-et-une vidéos dans la langue de Shakespeare publiées chaque semaine en plus de onze dans celle de Molière publiées deux fois par mois. Les premières vidéos sont déjà en ligne (trois françaises et six anglaises) et peuvent être visionnées via Xbox Live ainsi que sur la nouvelle chaîne Hommes du portail MSN.ca.

En plus de ces capsules-conseils humoristiques, Gillette y va même d’une liste des dix meilleurs conseils pour être à votre meilleur :

  1. Préparez-vous : Laissez tomber les pantalons de survêtement à l’épicerie. Votre future épouse pourrait se trouver dans la section des fruits et légumes. Faites attention à votre apparence.
  2. Écoutez : Écoutez véritablement les autres. Cela améliorera votre vie. Vous renforcerez votre crédibilité, serez plus en mesure de soutenir vos proches et offrirez de meilleurs cadeaux.
  3. Ne cessez jamais d’apprendre : Ne vous laissez pas abattre par les embûches que la vie dresse sur votre chemin. Cet atelier de survie aux morsures de serpent dont vous vous êtes moqué ? Prenez-y part. On ne sait jamais.
  4. Soyez une personne d’action : Transformez votre procrastination en productivité et faites aujourd’hui ce que vous feriez demain. Vous vous reposerez lorsque vous serez mort.
  5. Améliorez votre santé : Votre corps est un temple ; songez donc à le transformer en site du patrimoine mondial en faisant de l’exercice et en mangeant sainement. Après tout, les femmes aiment les hommes en forme.
  6. Surveillez votre langage : Éliminez les jurons désinvoltes de votre vocabulaire de tous les jours.
  7. Devenez un modèle : Vous souvenez-vous de l’homme que vous vouliez devenir lorsque vous étiez enfant ? Soyez-le maintenant. Laissez votre génie inspirer la prochaine génération.
  8. Soyez intrépide : Il existe tant de choses à découvrir et à aimer. Sortez de votre zone de confort et trouvez-les, ô Grand Aventurier !
  9. Offrez votre siège : Si quelqu’un a besoin de votre siège, offrez-le-lui. Vous êtes un jeune homme en bonne santé. Vos jambes n’en souffriront pas.
  10. Apprenez à cuisiner : Devenez maître de votre cuisine. Ne restez pas là sans rien faire : si vous avez faim, cuisinez. La bouffe, c’est la vie, mon ami.

Personnellement, je trouve ce concept très rafraîchissant et je crois que tout un chacun peut y apprendre quelques trucs qui ne peuvent que vous aider dans la vie au quotidien.

Geeks, devenez de meilleurs hommes, vous êtes capable !

| Le Wingman (Fr.) | The Wingman (Ang.) | MSN Hommes |

À propos de Eric Martel

Clavier d’une main, mobile dans l’autre, je suis connecté plus souvent qu’autrement et j’adore ça. Je suis affamé d’informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c’est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d’un bon livre plutôt que d’utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j’attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles…

Aussi à voir...

Star Wars : Les Derniers Jedi se dévoile un peu plus !

Afin de rendre l’attente avant la sortie du prochain opus de la saga Star Wars …

Qu'en pensez-vous ?