IOGEAR NetShair : Un tout petit routeur pour les grands voyageurs

Quand un geek voyage, il essaie de rester branché la plupart du temps ; ou plutôt, de rester débranché le moins longtemps possible. Ça ferait quoi un geek sans Internet ?

Pour éviter la souffrance des geeks, la Californienne IOGEAR offre une solution utile et agréable : le NetShair Link Portable Wi-Fi Router & USB Media Hub (ou GWRH1 pour les puristes). Le GWRH1 est un petit routeur tout ce qu’il y a de plus portable qui retransmet les signaux Internet fournis avec fil ainsi que sans fil (à l’hôtel par exemple).

Ce petit bidule est aussi muni de deux ports USB 2.0 : un port servant exclusivement pour recharger les plus gourmands des appareils en leur offrant 2.1A, tandis que l’autre port permet le partage de contenu (audio, vidéo, photo…) via le réseau NetShair. Le second port pourra aussi recharger les appareils, mais il le fera moins rapidement et risque de ne pas fonctionner avec les tablettes.

IOGEAR NetShair GWRH1
IOGEAR NetShair GWRH1

Tout ce que le NetShair fait, il le fait très bien. Que ce soit pour partager l’Internet filaire ou sans fil dans un sous-réseau de sept périphériques tout en partageant du contenu ; pas de problème, tout va comme sur des roulettes. Une application iOS (4.3+) et Android (2.1+) est disponible pour configurer le tout via son téléphone préféré. Son petit format en fait le compagnon de voyage idéal pour tout geek ayant besoin de partager Internet ou du contenu sur quelques périphériques (maximum de sept). Il peut aussi être le point central de partage d’une petite soirée entre amis ou d’une petite session de remue-méninges ayant un besoin de partage de certains documents.

Le principal défaut de cet appareil qui cible le voyageur est le fait qu’il est seulement accompagné d’une prise électrique de type US. Même sur le site web d’IOGEAR, il n’y a pas moyen d’acheter les connecteurs requis pour les pays étrangers. Par contre, je crois qu’une fiche en 8 pourrait fonctionner si vous en avez une sous la main… (voir image ci-bas).

33-139-029-09-2

Personnellement, mis à part les fiches électriques de voyage non disponibles, ce petit voyageur aurait eu une note parfaite (ou presque). Sa simplicité d’utilisation, la force de son signal, son format de poche et ses fonctionnalités de partage et de recharge en font l’accessoire parfait pour le geek parcourant le continent nord-américain.

Disponible chez Bureau en Gros, Amazon.ca ainsi que plusieurs autres marchands canadiens en ligne pour un prix avoisinant les 50$.

| IOGEAR |

Save

Save

IOGEAR NetShair

Format
Stabilité
Fonctionnalités
Trousse de voyage
Rapport qualité/prix

Petit et efficace

Sa simplicité d'utilisation, la force de son signal, son format de poche et ses fonctionnalités de partage et de recharge en font l'accessoire parfait pour le geek parcourant le continent nord-américain. Seule ombre au tableau, l'indisponibilité des fiches électriques des pays étrangers.

User Rating : Be the first one !

À propos de Eric Martel

Clavier d’une main, mobile dans l’autre, je suis connecté plus souvent qu’autrement et j’adore ça. Je suis affamé d’informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c’est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d’un bon livre plutôt que d’utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j’attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles…

Aussi à voir...

star wars rebellion

Star Wars : Rebellion – L’ultime jeu de Star Wars

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais le 15 décembre, c’est la sortie d’une petite …

Qu'en pensez-vous ?