Concours

Assembling a Universe : un aperçu de Marvel Entertainment

Au lien d’un épisode de Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. le 18 mars dernier, les téléspectateurs ont eu un cadeau de la part de Marvel Studios : un émission spécial consacré à l’histoire de l’univers cinématographique de Marvel. Durant cette émission, les gros noms de Marvel nous expliquent comment ils ont réussi à produire les films les plus vus de la planète.

C’est difficile à croire, mais lorsque Marvel a décidé de créer sa propre compagnie de production de film et que le premier projet était Ironman, plusieurs scripteurs ont refusé d’embarquer, car Marvel Entertainement n’avais pas d’expérience en cinéma !

Assembling a Universe était parfait pour apprendre autant sur tous les films de l’univers Marvel. Chaque film produit par la maison de production est expliqué par les réalisateurs ainsi que les acteurs ayant participés au projet. On voit comment chaque histoire est relié avec l’autre pour ensuite créer le plus grand crossover de l’histoire des films de super-héros. Plusieurs anecdotes sont révélées comme le moment où Clarck Greggs apprend qu’il va mourir dans The Avengers. Surprenant !

Mais les meilleurs moments sont les aperçus des films à venir : Guardians of the Galaxy, X-Men : Days of Future Past, The Avengers 2 : Age of Ultron et Antman. Avec ces aperçus, j’ai vraiment encore plus hâte à la saison des films et de la phase 3 de Marvel.

Voici quelques concepts visuels pour X-men, The Avengers 2 et Antman.

antman

Hulk

Quicksilver

Scarlet witch

antman

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Bannière du film Dark Phoenix

Dark Phoenix : l’intérêt pour les X-Men peut-il renaître ?

Les X-Men ont toujours été une des équipes de super-héros que j’adore le plus. Avant …

Un commentaire

  1. Oh cool, ça veux dire que je l’ai enregistré sans le savoir ! Je m’en vais écouter ça ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.