G-Anime 2019
Source: G-Anime

Geekbecois sera présent au festival G-Anime 2019

Du 18 au 20 janvier 2019, le Palais des congrès de Gatineau sera de nouveau l’hôte pour le festival de culture japonaise G-Anime. L’équipe de Geekbecois sera sur place pour la durée de la fin de semaine pour vous faire découvrir les faits saillants du festival.

Programmation

Même si l’horaire n’est pas encore complété, plusieurs activités populaires sont confirmées. Notamment la salle marchande, la salle de jeux, des salles de projection ainsi qu’une multitude de panels et ateliers. Restez à l’affût des ajouts à l’horaire en visitant régulièrement le site de G-Anime ou leur page Facebook. 

Les invités

Une des forces de G-Anime est sa sélection d’invités. Télévision, cinéma, doublage, YouTube, mode nippone, les choix sont nombreux ! Pour 2019, la liste des invités s’annonce intéressante. Du côté international, l’invité d’honneur anglophone est la youtubeuse Tyler Willis. Reconnue pour son émission Last Week Lolita News, Tyler offre une vision différente et parfois sans filtre sur les activités de la communauté Lolita. Le youtubeur français Bob Lennon sera à son deuxième passage au festival, ayant auparavant fait une apparition en 2017. Le Canada est aussi bien représenté côté producteur web : Luduc, Testeur Alpha et Joueur Bêta, Jérôme Cloutier et LoveLy Lor.

La mode et le cosplay sont très bien représentés à G-Anime. Icône de mode Gothic Lolita, Yoko Ashiwaza de l’Atelier Pierrot sera sur place et assistera au Tea Party. Les représentantes canadiennes au World Cosplay Summit 2018, CelticSakura et Mathi Cosplay, le représentant 2016 au WCS Detailled Illusion, ainsi que Kudrel Cosplay & Creation et Oilyraven Cosplay sont les costumadiers d’honneur cette année.

Invités G-Anime 2019
Source : G-Anime

Allez-vous faire un tour à G-Anime 2019 ?

Laissez-nous le savoir dans les commentaires !

Pour vous donner une idée des éditions précédentes, allez consulter nos articles de 2018 et 2017.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à gérer des banques d'images, Catherine fait de l'aïkido, s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

MEGA retour des jeux vidéo au Marché Bonsecours

La deuxième édition pour le salon du jeu vidéo MEGA, c’est du 9 au 11 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *