Concours

[Geekbecois était là] – Inauguration du studio WB Games Montréal

Lundi dernier, Jonathan Lemonde et moi-même étions présents à l’évènement d’inauguration du studio de Warner Bros à Montréal qui se trouve à la Place Dupuis. Dès notre arrivée, nous n’avons été face à face avec nul autre qu’un Robin version LEGO Batman en… LEGOS ! Nous savions d’avance que l’évènement serait impressionnant. Des arcades ont été mises à notre disposition pour essayer les derniers titres de WB Games avec des versions PS3 et XBOX 360. Aucune trace de Wii sur le plancher, ce qui était ma foi étrange.

La conférence

La conférence commence avec l’arrivée des différents grands acteurs dans l’investiture du studio au Québec soit Martin Carrier – Vice-Président pour Warner Bros. Games à Montréal, Martin Tremblay – VP Warner Bros. Interactive, le député Alain Paquet – Président de la Commission des finances publiques, le maire Gérald Tremblay et Jacques Daoust – Président d’Investissement Québec.

À leurs tours, ils ont mentionné les avancés que Montréal offre au niveau du talent et au niveau des investissements. Plus précisément, WB Games est un nouveau dans le domaine des gros conglomérats des jeux, son arrivée fut en 2007 avec l’achat de six studios. Puis, de fil en aiguille et d’acquisitions en acquisitions, les studios WB Games se sont hissés au 5e rang des plus grands producteurs de jeux mondial, ce qui n’est pas rien en soi !

On se questionne !

Lors de la période de questions, nous avons demandé au président de Warner Interactive, Martin Tremblay, quel serait l’accent du studio. Il nous a répondu que dans la culture toujours changeante du monde des jeux, les studios sont appelés à changer, et ce, en gardant un objectif précis. Le studio de Montréal sera en place pour travailler sur de nouveaux projets et de nouvelles technologies en allant vers le digital et la distribution numérique. Donc on peut s’attendre à probablement de nouveaux titres distribuer sur XBLA, PSN, Steam ou sur Origin.

Finalement…

En tout et partout, une réception bien intéressante dans les studios de Warner Bros. Games dans lesquels nous avons pu faire la visite des studios (imaginez-vous donc qu’il avait une salle de cinéma avec grosse basse qui faisait trembler le plancher !) et avons vu que les bureaux seront extras.

Moi et Jonathan voyons d’un bon œil l’arrivée d’un autre gros studio à Montréal. Je crois personnellement que Montréal devient de plus en plus un des gros acteurs dans le monde des jeux. Pensez-vous la même chose ?

Notre gallerie de photo

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l’industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n’hésite pas à taper sur les doigts d’une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

We are STAR WARS, un documentaire sur la saga mythologique

Le documentaire We are STAR WARS arrive à Montréal le 10 décembre prochain. Préparez-vous à plonger …

Un commentaire

  1. J’aime trop la photo avec Wonder Woman collé par terre, nice! Mais euh… qui a osé mettre son pied sur son Tiara… hein?! lol

Qu'en pensez-vous ?