MiniHP de FM300, un haut-parleur d’ici avec un style vintage

J’ai eu l’opportunité de tester pour vous un petit nouveau de chez nous ! Voici le MiniHP, un haut-parleur Bluetooth au look définitivement rétro, créé par l’entreprise montréalaise FM300.

Mon avis sur le MiniHP de FM300

Tout d’abord le MiniHP est un bel objet. Avec son coffret en bois et son design épuré, ce petit haut-parleur a fait vibrer ma corde rétro. De plus, comme il est disponible en cinq couleurs, vous pouvez choisir le style qui vous convient. Pour l’utilisation, rien de plus simple, il suffit de tourner le bouton sur le côté pour l’allumer et ajuster le volume. Le haut-parleur est offert avec un câble USB qui permet de recharger la batterie au lithium. En cas de problème elle est facilement accessible sous le boitier. D’une autonomie de 24h, il n’en prend que 2 pour faire le plein.

Du côté sonore, élément important dans l’équation, le bois offre une belle résonance et le son est agréable. Même si ce n’est pas le haut-parleur à utiliser pour mettre le son dans le tapis, pour de la musique d’ambiance il est parfait. Facilement transportable et possédant un rayon de transmission d’environ 10 mètres,  il est très pratique si, comme moi vous passez souvent d’une pièce à l’autre.

Le MiniHP, une création de FM300
Le MiniHP, une création de FM300

La fiche technique du MiniHP

• Amplificateur stéréo numérique de classe D
• 2 haut-parleurs toutes fréquences de 3 watts chacun
• Potentiomètre servant d’interrupteur et de contrôle de volume à la fois
• Boitier en contreplaqué russe 1/4″ d’épaisseur
• Vernis à l’eau
• Tissu de lin et polyester
• Câble USB inclus
• 3 »3/4 x 3 »1/2 x 4 » (H x W x D)
• 0,40 kg
• Identification : H-163
• Aimentation : batterie rechargeable au lithium 3,7 V
• Vitesse de transmission : 3 Mo/s
• Distance de transmission : + ou – 10 mètres
• Temps de recharge : 2 heures
• Autonomie : 24 heures

Le MiniHP est disponible en 5 couleurs.
Le MiniHP est disponible en 5 couleurs.

FM300 une entreprise locale innovante

Fondé par Mélissa Tremblay (ébéniste, rembourreuse) et Fratzel Descadres (artiste visuel, musicien), FM300 se donne pour mission de créer des meubles et des objets uniques actifs. L’atelier est situé dans le Mile-End, les créateurs vous proposent d’ailleurs de visiter les lieux. Très accessibles, ils sont ouverts aux projets spéciaux. Allez faire un tour sur leur site pour plus d’infos !

Passez les voir en décembre, ils seront au Mousse Café pour le Pop up shop le 9 décembre, chez L’Aluminé Céramique le 16 décembre pour la vente d’atelier, ainsi qu’à l’église Saint-Denis du 16 au 18 décembre pour les Puces POP.

Le MiniHP est disponible en différents modèles. Celui avec fil alimenté avec piles AA est disponible pour 80$, tandis que celui avec la recharge USB est offert pour 120$. Le modèle sans-fil est disponible sur commande.

En résumé, le MiniHP est un petit haut-parleur élégant, facile à utiliser et de bonne qualité. Sans oublier que c’est un produit pensé et créé au Québec. Avec Noël qui approche, voilà une idée de cadeau sympa !

MiniHP

Design
Prix
Qualité

Innovant

Un beau produit, fonctionnel et agréable qui sort de l'ordinaire !

User Rating : Be the first one !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Middle-Earth : Shadow of War – Conquêtes et carnages en Terre du Milieu

À sa sortie en 2014, Middle-Earth : Shadow of Mordor a été une grande surprise. Après …

Qu'en pensez-vous ?