La balance Fitbit Aria 2 : un outil pratique pour votre perte de poids.

Une remise en forme demande souvent l’utilisation d’outils pour s’aider et se motiver. Fitbit offre une vaste gamme de bracelets qui traquent votre activité physique, mais ce n’est pas tout puisque vous pouvez aussi vous procurer une balance intelligente. La balance Fitbit Aria 2 vient juste d’arriver avec sa seconde itération qui offre une flèche supplémentaire à l’arc de quiconque veut essayer de perdre du poids.

Fitbit Aria 2 : facile à configurer et utiliser

La balance Fitbit Aria 2 est disponible en deux couleurs soit blanc ou noir. Pour le test, on nous a envoyé la balance blanche. J’avais peur qu’elle soit particulièrement salissante, mais ce ne fut pas le cas. Malgré sa surface perlée, les pieds, les doigts ou de tout autre chose ne semblent pas laisser leur trace.

Pour commencer, vous devrez installer les trois piles AA (incluses avec la balance), à l’arrière de l’appareil. Ensuite, vous téléchargerez l’application Fitbit dans votre téléphone intelligent si vous ne l’avez pas déjà. La configuration est assez simple et ne devrait pas vous prendre plus de cinq minutes. La balance se connectera à votre réseau sans-fil d’où elle pourra envoyer de façon chiffrée les données sur le site de Fitbit. On vous demandera ensuite de choisir une icône que vous définira et vous pourrez commencer à utiliser la balance.

Balance Fitbit Aria 2

Au milieu de la balance, on retrouve un petit cadran rond qui sert à afficher les résultats comme votre poids, votre indice de masse corporelle et finalement l’icône que vous aurez précédemment choisie pour vous identifier. N’importe qui peut monter sur la balance en tant qu’invité pour se peser, mais vous devrez vous créer un compte Fitbit si vous voulez qu’elle garde vos résultats dans l’application.

Je discutais avec mon collègue Eric qui possède le premier modèle de la balance et il me disait que par le passé, il était possible de créer des usagers à même l’application. Ce n’est malheureusement plus possible désormais. C’est un peu dommage qu’on doive le faire dans le cas de nos enfants puisqu’un compte Fitbit leur est peu utile. Cela dit, si ça ne vous dérange pas de leur en créer un, vous pouvez avoir jusqu’à huit individus différents qui pourront comptabiliser leur perte (ou gain pour les enfants) de poids sur votre balance.

Vous pourrez alors consulter les différents résultats avec des graphiques dans l’application Fitbit. Il est possible d’afficher les résultats sur une semaine, quelques mois ou même une année. Autre amélioration intéressante, la balance Fitbit Aria 2 peut mesurer des poids jusqu’à 400 livres alors que la précédente était limitée à 350 livres.

Une petite note

Il faut tout de même mettre une chose au clair avant de terminer cet article. C’est bien de vouloir perdre du poids, mais il ne faut pas garder seulement cet objectif en tête. Quand je me suis repris en main et que j’allais au gym trois ou quatre fois par semaine, j’étais définitivement plus en forme, mais je n’ai pas perdu tant de poids que ça. C’est que les muscles pèsent très lourd malgré le fait que ma masse de gras avait diminué. Au début j’étais déçu, mais j’ai quand même constaté plusieurs changements même si le nombre sur la balance ne semblait pas vouloir coopérer. Il ne faut pas de décourager !

Verdict

La balance Fitbit Aria 2 fait ce qu’elle doit efficacement et en toute simplicité. Tant qu’on garde l’idée qu’on ne doit pas vouloir perdre du poids pour perdre du poids, cette balance peut servir à garder l’œil sur l’évolution de notre remise en forme par conséquent notre santé en général. Je dirais que la seule chose que je puisse lui reprocher serait un prix somme tout un peu élevé. Cela dit, c’est un produit très bien conçu et de qualité que je recommande.

Page officielle

La balance FitBit Aria 2 a été fournie par Fitbit pour ce test.

Fitbit Aria 2

Design
Durabilité
Fonctionnalité
Prix

Recommandé

Efficace et simple à utiliser

User Rating : Be the first one !

À propos de Christian Jarry

Passionné de techno, de photo et de jeux vidéo, je peux m’entretenir à propos de ces sujets pendant des heures. Jamais fanatique, toujours posé, j’aime donner mon opinion, mais je suis toujours ouvert aux idées et suggestions des autres.

Aussi à voir...

Jeu de société Ticket to Ride: New York

Ticket to Ride : New York – Une petite dose express des Aventuriers du rail

Note : En débutant avec cette critique de Ticket to Ride : New York, j’essaierai de vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *