Un film animé interactif de Batman où vous choisissez le sort de Robin

Warner Bros. Home Entertainment a tout récemment dévoilé une bande-annonce pour le prochain film animé de l’univers DC. Batman : Death in the Family sera un film animé interactif qui sortira sur Blu-Ray et en version numérique cet automne. L’histoire du film précède les événements qui se sont produits dans le film animé Batman : Under the Red Hood, sorti en 2011.

Un film dont vous êtes le héros… ou le boucher

Eh oui, vous avez bien lu : le film sera interactif à un point critique de l’histoire. Le destin de Jason Todd, alias Robin, le partenaire fidèle de Batman, est entre vos mains. Allez vous le voir mourir ou allez vous le sauver ? Il y a plusieurs directions possibles à l’histoire donc aussi une multitude de fins. Cela donnera une bonne raison de revoir le film plusieurs fois !

Pour sauver Robin, faites le 1. Pour tuer Robin, faites le 2.

Ce ne sera pas la première fois que le public aura le contrôle sur cette histoire. En fait, ce concept est repris de la bande dessinée Batman : A Death in the Family sortie en 1988. DC Comics avait mis un système de vote téléphonique sur des numéros 1-900 (payants à l’époque). Les adeptes pouvaient voter pour décider si Jason Todd allait vivre ou mourir des mains du Joker. Plus de 10 000 votes avaient été compilés et une mince majorité du public avait décidé que Robin allait mourir. Cette histoire est considérée comme l’une des plus importantes dans les bandes dessinées de Batman. Celle-ci a beaucoup influencé l’évolution de l’univers de Batman.

Les adeptes de Batman et de jeux vidéo ont probablement déjà eu l’expérience de décider du sort de certains personnages. Ce nouveau film interactif m’a fait penser aux jeux de Telltale dont Batman – The Telltale Series et Batman : The Enemy Whitin. Ces deux jeux d’aventure sont excellents et ont de très bonnes histoires. En fait, c’est le cas pour tous les jeux Telltale, honnêtement. Dans ces jeux, on vous donnait quelques secondes pour prendre une décision sur la réponse ou l’action en tant que Batman ou Bruce Wayne. Sinon, le jeu prenait une décision pour vous. Ce sera la même chose pour ce film interactif.

Alors, quel sort allez vous choisir pour Robin en premier ?

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Seven Secrets #2 Taylor présente sa suite

Seven Secrets #2 : Taylor construit son monde

Après un premier chapitre globalement bien reçu, l’équipe de la série Seven Secrets, formée du scénariste …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.