Le retour de la chaîne de jeux vidéo G4 à la télé en 2021 ?

Durant les années 2000, quelques-uns d’entre nous prenaient leurs nouvelles de jeux vidéo et de technologie sur les ondes de la chaîne spécialisée G4. Fermé en 2014, le réseau de télévision a fait allusion à quelque chose qui se passera l’année prochaine via une brève vidéo sur son compte Twitter.

La bande-annonce a été publiée lors d’une diffusion IGN Live dans le cadre de l’événement Comic-Con @ Home le 24 juillet dernier. La vidéo d’une minute se passe dans un entrepôt et se termine sur une partie de Pong avec des résultats ridiculement élevés avant de passer au logo G4 avec 2021 et We never stopped playing affiché. Après l’annonce, il y a eu une mystérieuse mise à jour du site web.

Selon le journaliste de sports électroniques Rod « Slasher » Breslau, G4 sera ramené par Comcast qui possède les droits depuis 2004. Tucker Roberts, actuel président de la division jeux de Comcast : Spectacor Gaming, serait la personne à la tête de la relance. Il est à noter que Roberts supervise la section esports de Spectacor, notamment le groupe de la Ligue d’Overwatch, Philadelphia Fusion. Il est aussi le fils du PDG de Comcast.

En plus d’apparaître sur la nouvelle chaîne YouTube de G4, la vidéo a également été téléchargée sur les chaînes YouTube des anciens émissions du réseau Attack of the Show, une émission de variétés sur l’industrie du divertissement, et X-Play, qui se concentrait principalement sur les jeux et les critiques. Aucune autre annonce ou vidéo ne se retrouve sur leur YouTube officiel pour l’instant.

Sur Twitter, les anciens animateurs de Attack of the Show, Kevin Pereira et Olivia Munn, n’ont pas révélé leur degré d’implication dans le nouveau projet. Du côté de X-Play, Morgan Webb et Adam Sessler ont séparément noté leur surprise avec un brin d’humour face à la reprise. Outre Attack of the Show et X-Play, G4 comprenait également des émissions comme Arena, un concours de sports électroniques, Electric Playground (EP) et Reviews on the Run avec l’animateur canadien Victor Lucas et ses plusieurs collaborateurs. D’ailleurs, EP a continué ses critiques sur le web grâce à YouTube.

Malgré ses débuts prometteurs pour la promotion des jeux vidéo et de la technologie, l’engouement envers G4 a baissé énormément durant les dernières années de son existence. Est-ce c’est parce que les patrons coupaient dans les concepts télévisuels originaux au profit de la rediffusion d’émissions comme Cops et Cheaters ? Ou pour son sexisme occasionnel dû au marketing ciblé sur les adolescents et le traitement de certaines animatrices et chroniqueuses ? Est-ce un retour à la télé ou le web ? Avons-nous encore besoin de G4 en 2020 ? Quoi qu’il en soit, nous en apprendrons davantage à l’approche de 2021.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

LG Quick Circle

LG Quick Circle pour le LG G4 !

En 2015, nous avons vu de nombreux téléphones intelligents voir le jour, certains ont été …

2 commentaires

  1. Olivia Munn est actrice maintenant liste de film elle a jouer sur le lien
    https://www.imdb.com/name/nm1601397/?ref_=fn_al_nm_1

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.