Marvel Legends

Une nouvelle série de figurines Marvel Legends centrée sur Iron Man

La compagnie Hasbro a dévoilé une nouvelle série de figurines Marvel Legends qui est plutôt centrée sur Iron Man et des personnages connexes. L’annonce a été faite durant l’événement Hasbro Pulse Fan Fest diffusé sur le web le 9 avril dernier. Les adeptes ont eu la chance de voir toutes les figurines dévoilées ainsi que quelques belles surprises… dont le dieu du tonnerre version Avengers : Endgame !

La guerre des armures

Ce qui retient le plus l’attention de cette sélection, ce sont les nombreuses figurines liées à Iron Man. Plusieurs sont en fait des versions spéciales d’armures d’Iron Man. Elles rappellent le fameux événement Armor Wars des bandes dessinées parues dans les années fin 1980. Passons en revue chacune d’entre elles.

Marvel Legends

Modular Iron Man

Celle-ci est probablement ma favorite du groupe. Ce design est basé sur l’armure que Tony Stark a porté pour la première fois dans le numéro 300 d’Iron Man en 1994. C’est probablement l’armure la mieux reconnue par la plupart des adeptes d’Iron Man. Elle a servie comme modèle d’armure pour Iron Man dans les jeux vidéo dont Marvel vs. Capcom 1 et 2. Cette armure a aussi été vue dans les dessins animés Iron Man dans les années 90. Ce qui était particulier de cette armure c’est que Tony pouvait enlever et remplacer des parties de l’armure comme bon lui semblait. Cette figurine vient par contre avec seulement une paire de mains différentes et des effets de repulsor blasts. À noter qu’elle est la seule figurine de la série à ne pas avoir une pièce Build-A-Figure (BAF). Je reviendrai à ce sujet plus tard.

Marvel Legends

Stealth Iron Man

Cette armure est un modèle qui a précédé le modular. Apparue pour la première fois dans Iron Man numéro 152 au début des années 80, elle a servi évidement à se dissimuler et échapper aux radars d’ennemis. Son système servait aussi principalement à dérégler les appareils électroniques pour pouvoir s’infiltrer. Cette figurine comprend les mêmes choses que la modular sauf avec une tête en plus et une pièce BAF.

Marvel Legends

Hologram Iron Man

Celle-ci est très particulière puisque cette armure est holographique. Cependant, ses pièces sont des hologrammes solides. Elle est entièrement opérée via un ordinateur et peut donc être déployée en tout temps. Visiblement, Tony Stark ne cesse de repousser les limites de l’innovation ! La figurine comprend des paires de mains, de répulseurs et une pièce BAF.

Marvel Legends

Vault Guardsman

Autre que des variations d’armures d’Iron Man, nous avons aussi cette armure qui a été conçue par Tony Stark mais qu’il n’a pas porté. Elle avait en fait été conçue pour un groupe d’élite de l’Armée américaine. Ces armures ont fait leur apparition en 1986 dans Avengers Annual #15. L’un des membres des Guardsmen s’en est déjà pris à Iron Man pour venger la mort de son frère. Ces armures ont éventuellement servi pour la sécurité de la Voûte, la fameuse prison pour les super vilains. Cette figurine comprend une paire de mains de plus, une arme à feu et une pièce BAF.

Marvel Legends

Riri Williams, alias Ironheart

Cette nouvelle héroïne a fait sa première apparition dans les bandes dessinées d’Iron Man en 2016. Riri Williams est une jeune scientifique et ingénieure très douée de Chicago. Elle a conçu sa propre armure avec des pièces et du matériel venant de son campus universitaire. Tony Stark éventuellement prend Riri sous son aile et la supporte dans sa quête pour devenir une héroïne. Elle devient Ironheart et a déjà fait partie de l’équipe de superhéros Champions. La figurine comprend une paire de mains, des effets de répulseurs, des effets de fumée, une tête sans le casque et une pièce BAF.

Marvel Legends

Ultron

Ah, Ultron ! Le pire ennemi des Avengers, à mon avis. Cette version d’Ultron est basé sur son design d’origine qui est apparu dans les bandes dessinées dans les années 60. Son corps (contrairement aux films) était fait d’adamantium, ce métal indestructible. J’ai particulièrement hâte à celle-ci puisque je souhaitais voir une figurine rétro d’Ultron. Quand je pense à Ultron, je pense à cette apparence que je trouve iconique. Il y a peu de vilains comme lui ! Cette figurine vient avec trois autres mains différentes, un effet pour insérer dans la bouche d’Ultron et une pièce BAF.

Marvel Legends

Darkstar

Vous vous demandez sûrement quel est le lien avec Iron Man ? Il n’y en a pas. Darkstar faisait partie d’un groupe de super agents en Russie pour ramener Black Widow sous le gouvernement de l’URSS. Elle changea de camp et fit éventuellement partie d’une équipe de héros appelée Champions of Los Angeles. Présentement, elle est du groupe Winter Guard, une équipe de superhéros russe. Cette figurine comprend deux autres paires de mains de plus et trois pièces BAF.

Marvel Legends

La Build-A-Figure : Ursa Major

Avec toutes les pièces BAF, vous pourrez créer la figurine Ursa Major. Ce personnage est un mutant qui peut se transformer, vous l’aurez deviné, en un énorme ours brun. Ursa Major est aussi un membre de l’équipe Winter Guard, tout comme Darkstar. La figurine semble assez massive et plaira certainement aux collectionneurs.

Toutes ces figurines seront disponibles autour de la fin du mois de juillet de cette année. Contactez votre boutique de bandes dessinées préférée pour précommander. Autrement, il est aussi possible de précommander via des sites internet américains tels que Hasbro Pulse et Entertainment Earth. Du coté canadien, il y a bien sur Amazon.

Marvel Legends

Thor… dans toute sa splendeur

Cette figurine ne fait pas partie de la série montrée plus haut mais j’ai tout de même voulu vous la partager. Voici Thor tel que vu dans le film Avengers : Endgame. Avec, disons-le franchement, quelque kilos de plus que la normale ! Mais ceci est Thor dans son moment le plus glorieux du film lorsqu’il décide enfin d’aider les héros à combattre Thanos. La figurine comprend une paire de mains de plus, le fameux marteau Mjölnir et aussi Stormbreaker ainsi qu’un effet de tonnerre. Elle sera disponible au mois de septembre 2021.

Quelle figurine avez-vous le plus hâte de vous procurer ?

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Hasbro Maul Apprentice

Star Wars : les annonces surprenantes de Hasbro

Hasbro a surpris l’auteur de ces lignes. Le fabricant de jouets a ouvert une partie …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.