Guides-cadeaux pour Noël 2022

Fifine AmpliGame A8 : un microphone USB intéressant pour les joueurs ?

N’ayant jamais fait de test matériel depuis que je suis rédactrice chez Geekbecois, j’étais heureuse comme un enfant au matin de Noël lorsque j’ai reçu le microphone USB Fifine AmpliGame A8 ! Le micro de mon casque d’écoute ayant quelques problèmes depuis peu, cette opportunité tombait à point pour moi ! Visuellement, il est très beau, mais la réelle question qu’on doit se poser est : est-ce qu’il en vaut la peine ? Voici donc mon avis sur le microphone Fifine AmpliGame A8.

Les caractéristiques techniques

  • Type : Condenseur
  • Polar Pattern : Cardioïde
  • Connexion de sortie : USB Type-C (extrémité micro) vers type-A 2.0 (extrémité ordinateur)
  • Consommation d’énergie : Alimentation USB 5V
  • Fréquence de réponse : 50Hz-20kHz
  • Sensibilité : -40±3dB
  • Poids d’expédition : 1.0 kg
  • Page officielle du produit

Fifine Ampligame A8

Qu’est-ce qu’on retrouve dans la boîte ?

Dans l’emballage qui est malheureusement arrivé chez moi endommagé, en plus du microphone USB Fifine AmpliGame A8, se trouve un câble USB, un adaptateur de bras ainsi qu’un mode d’emploi plutôt simple à comprendre. Le microphone est d’ailleurs préassemblé dès sa sortie de la boîte. Contrairement aux supports traditionnels qui sont généralement vissés au bas du microphone avec un écrou, celui qui est inclus avec le Fifine AmpliGame A8 est fixé avec des élastiques en caoutchouc. Lorsqu’on le touche, le microphone se trémousse joyeusement. Il est ainsi plus efficace afin d’empêcher les vibrations indésirables de pénétrer dans vos enregistrements.

Le design

Visuellement, le microphone Fifine AmpliGame A8 est vraiment joli. Disponible en quelques coloris, j’ai toutefois penché pour la version noire. Vous pourriez toutefois opter pour la version rose poudre et ou la blanche. Aussi, j’ai trouvé le filet de filtre anti-pop souriant vraiment adorable. Sinon, le micro est fait d’un plastique étonnamment très léger sachant que le centre de celui-ci est fait en métal. Le microphone est d’ailleurs plutôt petit ce qui fait en sorte qu’il s’adapte facilement à l’organisation de votre espace de jeu. Notamment, si vous êtes un streamer, le microphone devrait prendre peu de place sur votre bureau. Sa petite taille est donc un réel atout pour les joueurs se trouvant devant une caméra.

L’éclairage DEL offre un peu de personnalisation sans être trop violent. Vous pourrez choisir parmi un vaste choix de couleurs afin de rendre votre nouvel outil de jeu encore plus engageant. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de colorer votre outil. Aussi, le filtre anti-pop est amovible. Au-dessus de l’appareil se trouve un bouton tactile qui vous permet de le mettre en sourdine. Une lumière rouge ou verte indique si celui-ci est allumé ou éteint. Ce bouton est d’ailleurs très précis et simple d’utilisation. En dessous, il y a un bouton de volume que vous pouvez tourner afin de le réduire ou de l’augmenter.

La qualité

Au niveau des contrôles, ceux-ci sont plutôt simples. En fait, vous branchez votre nouvel appareil dans votre ordinateur et celui-ci sera aussitôt utilisable. Vous devez impérativement pointer le microphone dans votre direction afin d’obtenir le meilleur son possible. Concernant la qualité sonore, celui-ci atténue les voix un peu plus… violentes, si je peux dire ça ainsi. Vous aurez l’impression d’entendre votre voix de manière un peu plus douce, lorsque vous vous écoutez parler. Je n’ai pas eu l’impression que le microphone USB Fifine AmpliGame A8 captait les bruits indésirables. Je pense que le filtre fonctionne bien. En plus de l’absorption physique de la suspension antichoc, les fréquences inférieures à 200 Hz sont censées être moins sensibles. Ainsi, le grondement de la vibration de votre ventilateur ou de la climatisation en fonctionnement deviendra beaucoup moins important dans l’audio reproduit. Ce que j’ai d’ailleurs testé et j’approuve.

Il est certain que vous ne pourrez probablement pas paramétrer votre microphone comme bon vous semble, mais pour le prix, il s’agit d’un bel outil. Le microphone possède aussi une prise audio 3,5 mm qui vous permet de surveiller le son sans sélection audio dans le panneau de configuration du système d’exploitation. D’ailleurs, le Fifine AmpliGame A8 est compatible avec trois types d’appareils, soit Windows, la PlayStation 5 ainsi que le Mac.

Fifine Ampligame A8

En conclusion…

Je pense que le microphone USB Fifine AmpliGame A8 est un item qu’un joueur peut utiliser facilement. Les streamers qui débutent pourraient aussi apprécier l’outil puisque celui-ci est peu coûteux comparé à d’autres microphones de ce type. Il est aussi très facile d’utilisation. Il n’est probablement pas comparable à ses grands frères haut de gamme, mais honnêtement, pour le prix, ce microphone est vraiment intéressant. Visuellement, il est tout à fait adorable. J’ai aimé le visage souriant se trouvant sur le filtre anti-pop, l’arc-en-ciel de couleur que nous pouvons utiliser afin de le personnaliser ainsi que le choix de couleur de l’outil lui-même. La version rose poudre est particulièrement mignonne !

D’ailleurs, parlant du filtre anti-pop, celui-ci fait vraiment le travail qu’il est censé faire. Je ne pense pas que ce micro devrait être boudé, au contraire. Le prix est véritablement très abordable pour ce qu’il offre. Ses commandes sont faciles d’utilisation et les bruits de fond sont aisément camouflés grâce au filtre anti-pop. Il prendra peu de place sur votre bureau ou devant votre caméra. J’ai eu du plaisir à utiliser ce microphone. Je ne pourrais que vous recommander de vous le procurer. Il s’agit assurément d’un excellent rapport qualité-prix.

De plus, si vous n’êtes pas certain de votre choix, sachez que l’objet est accessible aux retours dans les 30 jours suivant votre achat. Une garantie de deux ans vous sera aussi offerte. Bref, j’ai été ravie de pouvoir tester ce microphone puisque le mien est actuellement en train de rendre l’âme. Je remercie Fifine qui m’a permis de réaliser cette critique. Je suis véritablement contente d’avoir pu tester un outil idéal pour les amateurs de jeux vidéo. Un outil qui me sera d’ailleurs utile lors de mes prochaines sessions de jeu avec mes amis.

Le Fifine AmpliGame A8 est disponible sur Amazon.ca au coût de 69.99$ à 72.99$ selon le choix de couleur.

J’aime

  • Le visuel très mignon
  • Le rapport qualité-prix
  • Le peu de place qu’il prend sur mon bureau

J’aime moins

  • Le visuel coloré ne plaira pas forcément à tout le monde
  • Le fait qu’il existe des modèles beaucoup plus efficaces que celui-ci, mais le prix ira avec

Le produit a été fourni par Fifine.

Microphone USB Fifine Ampligame A8

Design
Durabilité
Son
Prix

Super !

Visuellement, ce microphone est tout simplement magnifique ! La qualité est au rendez-vous et le prix est très abordable pour ce qu'il nous offre.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Nos idées-cadeaux les plus technos pour tout le monde !

Nos idées-cadeaux technos sont toujours très attendues et cette année encore, j’ai décidé de vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.