L’exposition Super Mario et ses amis au musée Grévin

Une exposition de Mario Bros à Montréal ? Vous ne rêvez pas, Nintendo du Canada s’est associé au musée Grévin de Montréal pour y présenter une exposition temporaire sur le célèbre plombier moustachu. Depuis vendredi le 7 octobre dernier et jusqu’au 8 janvier 2017, les visiteurs du musée Grévin Montréal peuvent en apprendre (un peu) plus sur l’histoire de Mario et de son entourage avec l’exposition Super Mario et ses amis : L’Expo !

Effectivement, une salle du musée Grévin Montréal est dédiée à l’exploration du célèbre personnage de Nintendo. Vous pourrez, entre autres, jouer à plusieurs titres sur Wii U et 3DS tels que le tout récent Paper Mario : Color Splash (sorti le 7 octobre 2016), Super Mario Maker, ainsi que Mario Kart 8 sur écran géant, pour ne nommer que ceux-là. Deux pistes de courses de voitures téléguidées à l’effigie de Mario Kart sont disponibles pour que les jeunes (et moins jeunes) s’amusent à défier la gravité en bouclant la boucle. Une statue de Mario Maker géante accueille les visiteurs tout en leur permettant d’immortaliser leur visite en photo avec divers accessoires tels que des chapeaux et masques du célèbre duo de frères plombiers.

Salle de l'exposition Super Mario er ses amis : L'Expo!
Salle de l’exposition Super Mario er ses amis : L’Expo !

La salle de l’exposition Super Mario et ses amis est parsemée de décorations de notre cher plombier en plus d’afficher des informations sur ses acolytes et adversaires. Sachez que le porte-parole de l’exposition n’est nul autre que Denis Talbot (qu’on a plus besoin de présenter !). Si vous êtes chanceux, vous pourrez même rencontrer Mario en chair et en os, il y fait des apparitions de temps à autre.

Combien ça coute ?

Le musée Grévin est ouvert 7 jours par semaine, de 10h à 18h du lundi au samedi et de 11h à 17h les dimanches. C’est gratuit pour les tout-petits de  moins de 6 ans, 16$ de 6 à 12 ans, 18$ pour les étudiants, 20.50$ pour les ainés de 65 ans et plus, tandis que les adultes paieront 22$ pour l’entrée. Un forfait familial est offert pour 60$, laissant ainsi entrer 2 adultes et 2 enfants ou 2 adultes et 3 enfants. Notez que les taxes applicables s’ajoutent aux prix mentionnés.

Mon verdict…

Personnellement, je dois avouer que je m’attendais plus à une exposition qu’une salle de jeux. Bien que les enfants aient apprécié jouer à plusieurs jeux à l’effigie de Mario et défier leur père à Mario Kart 8 sur l’écran géant (je ne les laisse pas encore gagner !), je ne recommanderais pas la visite du musée seulement pour cette exposition, quoi que ! ? Le musée Grévin Montréal offre dans son ensemble une visite bien remplie avec des statues de cire de célébrités de plusieurs époques telles que Steve Jobs, Marie-Mai, Elvis, Fred Pellerin et la Reine Elizabeth II. D’ailleurs, je crois que la moitié des statuts de cire représentent des personnalités québécoises. L’ajout de l’exposition temporaire Super Mario et ses amis : L’Expo termine bien la visite, surtout pour les enfants ; mais les grands aussi y trouvent amplement leur compte (et peuvent jouer eux aussi !).

Voici quelques photos que j’ai prises lors de ma visite.

Passionnés de Mario, allez-y avant le 8 janvier 2017 !

Liens : Site web de l’exposition Mario | Grévin Montréal

Save

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Super Mario Odyssey

6 choses que je souhaite retrouver dans Super Mario Odyssey

Cet article contient des révélations (« spoilers »). Bon. Je dois vous le dire. Je suis une …

Qu'en pensez-vous ?