[E3 2018] Bethesda : une conférence au rythme ambivalent

L’éditeur très populaire Bethesda Softworks a offert une conférence au rythme plutôt inégal, où les surprises ont été rares, sauf à la toute fin de la présentation. Les présentateurs étaient pour la plupart mal à l’aise, ce qui a donné plusieurs moments de malaise. Cependant, le rythme a été repris alors que le directeur du studio, Todd Howard, a pris la parole environ à mi-chemin de la conférence. Voici les titres dévoilés lors de celle-ci.

Rage 2

Le jeu de tir à la première personne Rage 2 a été le premier à être annoncé. Le présentateur s’est permis un petit coup envers Walmart qui a dévoilé le jeu accidentellement sur son site web plusieurs semaines avant que Bethesda ne prévoit le faire. Après une prestation énergique du chanteur Andrew WK qui a malheureusement laissé l’auditoire de marbre, une nouvelle bande-annonce a été présentée, en plus d’un segment de jeu. Rage 2 se déroulera dans un monde post-apocalyptique semblable à celui des films de la franchise Mad Max. Le joueur incarnera le dernier membre des Rangers, un groupe qui tentait de restaurer l’ordre. L’environnement du jeu sera ouvert, avec de nombreuses quêtes à accomplir et véhicules à conduire. Rage 2 sortira au printemps 2019.

Site officiel du jeu

Des nouvelles de la franchise Elder Scrolls

Le jeu de cartes en ligne The Elder Scrolls : Legends recevra une nouvelle apparence graphique plus tard cette année, en plus d’être disponible sur consoles en plus de PC. La version en ligne, The Elder Scrolls Online, a dépassé le cap des 11 millions de joueurs, en plus de recevoir deux extensions majeures dans la dernière année, Morrowind et Summerset. Deux nouvelles extensions mineures verront le jour dans les prochains mois, une qui ajoutera la race des loup-garous et l’autre se déroulant dans la mystérieuse région de Black Marsh.

Site officiel de la franchise

Trois classiques du jeu de tir à la première personne

Du côté des jeux de tir à la première personne, trois nouveaux titres ont été annoncés. DOOM Eternal sera une suite au populaire DOOM sorti en 2016 et qui a redémarré la franchise vénérable. Très peu de détails ont été dévoilés, mais le studio a promis que ces derniers seront fournis lors de Quake Con en août prochain. Parlant de Quake, Quake Champions, un jeu multijoueur, est disponible en version bêta pour tous jusqu’au 17 juin prochain. Enfin, la franchise Wolfenstein recevra un nouveau titre en 2019, Wolfenstein : Youngblood. Se déroulant dans les années 80, le jeu mettra en vedette les filles jumelles du héros des deux titres précédents et offrira pour la première fois un mode coopératif. Wolfenstein II : The New Colossus sera aussi disponible pour la Nintendo Switch plus tard cette année.

DOOM / Quake Champions / Wolfenstein

Fallout 76

Le moment que tout le monde attendait est venu environ 45 minutes après le début de la conférence alors que Todd Howard a pris le micro pour annoncer la prochaine version de Skyrim. Dans une vidéo hilarante, nous avons fait connaissance avec les versions pour Amazon Echo, téléavertisseur et frigo branché. En fait, le directeur du studio était là pour nous donner les détails sur Fallout 76. Dans ce nouveau chapitre se déroulant plusieurs décennies avant les autres titres de la franchise, le joueur incarnera un survivant de la voûte 76 qui retrouvera la surface vingt ans après que les bombes nucléaires eurent anéanti la majorité de l’espèce humaine. Le jeu se jouera en ligne où le joueur aura le choix de parcourir le monde en solo ou en compagnie d’autres joueurs. L’environnement sera quatre fois plus vaste que celui de Fallout 4 (notre critique) et utilisera un nouvel engin graphique offrant seize fois plus de détails. Une édition de luxe du jeu sera disponible avec des figurines et une carte qui brille dans le noir. Fallout 76 sortira le 14 novembre de cette année.

Site officiel de Fallout 76

Fallout Shelter et The Elder Scrolls Blades

Du côté de Fallout Shelter, un jeu de développement gratuit, le jeu sera dorénavant disponible sur les consoles PS4 et Switch. Le jeu a été téléchargé plus de 120 millions de fois depuis son lancement il y a trois ans sur les plateformes iOS et Android. Parlant de plateformes mobiles, Bethesda a dévoilé un nouveau chapitre de la franchise Elder Scrolls, Blades. Ce jeu gratuit sera tout d’abord offert sur iOS et Android avant de passer au PC, consoles et VR. Le monde sera généré automatiquement et offrira trois modes de jeu. Abyss sera un mode infini où le joueur tentera de survivre le plus longtemps. Arena offrira la possibilité aux joueurs de s’affronter en duel. Town sera le mode principal où le joueur pourra compléter des quêtes afin de reconstruire sa ville. Il pourra aussi visiter les villes de ses amis.

Site officiel du jeu

Enfin, M. Howard a dévoilé une toute nouvelle franchise pour Bethesda, la première en plus de 25 ans. Starfield sera un jeu en solo qui se déroulera dans un univers de science-fiction. Nous n’avons eu droit qu’à un très court aperçu, il y a fort à parier que nous en connaîtrons plus au E3 de l’an prochain. Aussi, à la toute fin de la conférence, nous avons enfin eu droit à la nouvelle que nous attendions depuis des années. En effet, Bethesda a confirmé que le studio est bel et bien en train de travailler sur The Elder Scrolls VI, la suite du méga-succès Skyrim. Aucune date ni détails n’ont été dévoilés.

Avez-vous un coup de coeur dans les annonces de Bethesda ?

Consultez la grille horaire des conférences du E3 2018

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Fallout 76 : la bêta sera disponible le 23 octobre 2018

C’est à l’E3 de juin dernier que Bethesda annonçait Fallout 76. La bêta du jeu post-apocalyptique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *