[E3 2013] La stratégie en ligne de PlayStation en détail.

Lors de sa présentation annuelle au Electronic Entertainment Expo, Sony a fait un tour de ses capacités en ligne pour sa console de nouvelle génération, la PlayStation 4, ainsi que ses prédécesseurs, la PlayStation 3 et la PlayStation Vita.

[E3 2013] La stratégie en ligne de PlayStation en détail.

En ce qui a trait aux nombreuses questions concernant l’authentification en ligne, Sony a décidé de ne pas suivre Microsoft dans leur quête du contrôle de la légalité des titres en ne demandant pas à ses utilisateurs de s’authentifier en ligne toutes les 24 heures. Donc pas d’arrêts de jeu pour ces derniers si la console est incapable de se connecter aux serveurs PSN.

Les jeux seront également jouables durant leur téléchargement, ce qui peut devenir intéressant lorsque le fichier de ce dernier est relativement volumineux. De plus, les joueurs sur PSN auront aussi accès à la communication vocale entre différents jeux. Le bouton de partage sera aussi offert pour tous ceux qui ont un compte PSN. D’autre part, contrairement à Microsoft, les services de média et les différentes chaines de contenu offertes sur PlayStation Network ne requerront pas d’abonnement payant.

Du côté de PlayStation Plus, le service payant de Sony, la société a officiellement annoncé que le service sera le même sur toutes les consoles PlayStation. Donc un paiement, un service sur de multiples consoles. Il y aura aussi une version PlayStation Plus, offerte gratuitement avec l’abonnement, de Driveclub, le jeu qui se veut faire compétition à Forza Motorsports. Finalement, les abonnés de PlayStation Plus, auront droit à un nouveau jeu par mois, en commençant par Don’t Starve, Outlast et Secret Ponchos, tous « indie ». Malheureusement, les jeux multijoueurs en ligne demanderont que vous soyez sur PlayStation Plus. Étant donné que PS Plus donne accès à tout ce qui est susmentionné, je crois que c’est probablement un faible prix à payer.

Dans les nuages !

Avec leur nouveau partenaire Gaikai, Sony a aussi annoncé qu’ils offriront des services à l’aide des services d’infonuagique pour pouvoir diffuser des jeux comme le faisait OnLive. Une énorme librairie de Sony sera offerte sur la console PS3 et sera jouable sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, ce qui donnera un second souffle pour la console qui semble manquer de jus dans ses ventes.

Plus de détails à venir…

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Granblue Fantasy Relink

Granblue Fantasy : Relink – S’envoler vers d’autres cieux

Un autre mois, un autre jeu de Granblue Fantasy ! Cette fois, on vous présente l’univers …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.