Découverte lecture : Enlevée par le destin

Lorsque Hunger Games rencontre le style romantasy sombre… Ça donne ce roman. Enlevée par le destin est un récit captivant proposé par les éditions PAL. Romance et horreur, deux genres que j’affectionne particulièrement. Alors lorsqu’ils sont fusionnés, cela ne peut que m’intéresser. Bref, voici mon verdict concernant ce premier volume !

  • Titre original : Enlevée par le destin
  • Scénario : Shannon Mayer
  • Éditeur VF : PAL
  • Année : 2024
  • Genre : Romance, Fantasy, Horreur
  • Nombre de tomes : 1 (en cours)

Synopsis

Les êtres surnaturels dominent le monde et les humains sont réduits en esclavage. Seuls quelques-uns gardent leur liberté. Pour libérer Jordan, son meilleur ami, des griffes des loups-garous, Sienna, une humaine, s’est vendue. Mais elle atterrit chez les vampires et doit participer aux Jeux de la moisson. Elle rencontre Dominic, le général de l’armée des vampires. Un lien étrange semble les unir.

Mon avis

Une compétition qui sort des normes

Nous nous trouvons dans un univers dans lequel les humains sont en danger face aux créatures fantastiques qui peuplent le monde. Sienna, notre protagoniste, prend un énorme risque en choisissant d’être capturée afin de retrouver un ami qui, semble-t-il, a disparu dans le territoire des loups. Malheureusement, elle se retrouve entre les mains d’un vampire. Pire : elle se retrouve également obligée de participer à une compétition afin de retrouver sa liberté, mais aussi, sa survie. Sienna devra faire preuve de ruse afin de survivre et de retrouver son ami…

Le récit est finalement très captivant et la lecture, elle, facile. On tourne les pages sans s’en rendre compte puisqu’on a hâte de découvrir la suite de l’histoire. La condition des femmes humaines est horrible et on comprend rapidement que Sienna est en danger. Sa survie dépend de cette compétition puérile à laquelle elle est contrainte de participer.

« Comment avait-elle pu devenir encore plus désirable en me battant à mon propre jeu ?  »

En conclusion

Le premier tome de la trilogie est captivant ! Il donne assurément envie de lire la suite de la série. L’autrice parvient à nous donner envie de nous intéresser à ses personnages. Et pas que les principaux ! L’histoire est intéressante et les dernières pages parviennent à intriguer le lecteur. Le côté sombre et osé est très présent tout au long de la lecture. La romance, elle, est excessivement centrée sur le désir et l’attirance physique. Le langage est cru et pourrait déplaire à certains lecteurs. Bref, c’est original, captivant et addictif. Vivement la suite !

J’aime

  • La tension
  • Les personnages secondaires intéressants
  • Le premier tome qui donne envie de lire la suite

J’aime moins

  • Les quelques éléments clichés et déjà-vu

La copie du roman Enlevée par le destin a été offerte par Interforum Canada.

Enlevée par le destin

Texte, narration et scénario
Impression générale

Wow !

Un premier tome qui donne le ton. Je me dois de découvrir la suite assurément.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Découverte lecture : L’ombre d’Adeline

L’ombre d’Adeline est disponible dans les librairies du Québec depuis le 12 avril 2024 tandis …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.