Dead by Daylight : Alan Wake – D’un antre noir à l’autre

Alan Wake, l’auteur à succès, débarque dans Dead by Daylight. En plus de pouvoir incarner un personnage de jeu vidéo que vous adorez, l’achat de cette nouvelle extension déverrouillera dans votre compte un charme universel exclusif portant le nom de « cloueur ».  En effet, cet objet ne peut être obtenu qu’en achetant ce nouveau chapitre. Sans plus attendre, voici ce que j’ai pensé du nouveau survivant qu’est Alan Wake ainsi que de ses compétences uniques.

Dead by Daylight : Alan Wake

Alan Wake

Voici les compétences personnelles que peut avoir Alan Wake :

  • Champion de la lumière : Lorsque vous tenez une lampe de poche, cette compétence s’active. Lorsque vous faites briller une lampe de poche, vous bénéficiez de 50 % de rapidité. Lorsque vous réussissez à aveugler le tueur, il subit aussi 20 % d’entrave pendant 6 secondes. Cet effet ne se cumule pas avec lui-même. Puis cette compétence se recharge pendant 60 secondes.
  • Bénédiction – Illumination : Appuyez et maintenez le bouton de capacité près d’un totem passif ou ensorcelé pour le bénir et créer un totem de bénédiction. Un doux tintement est audible dans un rayon de 24 mètres. Les survivants à l’intérieur du rayon de votre totem de bénédiction voient l’aura de tous les coffres et de tous les générateurs en bleu. Si vous avez un totem de bénédiction allumé, vous purifiez ou bénissez les totems 10 % plus vite. Vous ne pouvez bénir qu’un seul totem à la fois. Toutes les compétences de bénédiction équipées sont actives sur votre totem de bénédiction.
  • Échéance : Cette compétence s’active lorsque vous êtes blessés. Des tests d’habileté apparaissent 10 % plus souvent pendant les réparations ou les soins et apparaissent dans des emplacements aléatoires. La pénalité des tests d’habileté ratés est réduite de 50 %.

Dead by Daylight : Alan Wake

En conclusion…

Le simple fait d’avoir accès à Alan Wake dans Dead by Daylight sera suffisant pour plusieurs joueurs afin de les convaincre d’acheter cette nouvelle extension. Certains, comme moi, qui ne connaissent pas forcément le personnage (oui, honte à moi, je n’ai pas encore joué à ce jeu !) voudront peut-être se le procurer afin de posséder ses trois compétences uniques. Honnêtement, je ne pense pas que cela vaille la peine puisque, de mon point de vue, les compétences ne sont pas exceptionnelles. La seule des trois qui, je pense, vaut véritablement le coup d’œil, c’est la compétence « Champion de la lumière ». Bref, ce chapitre était tant attendu ! Et je crois qu’il a été très bien accueilli par la communauté ! Petit plus : j’apprécie énormément lorsque les personnages parlent en jeu, comme c’était aussi le cas pour Nicolas Cage !

J’aime

  • Le fait d’avoir des licences horrifiques issues de l’univers des jeux vidéo

J’aime moins

  • Les capacités qui sont globalement très moyennes

Les copies de Dead by Daylight : Alan Wake ont été offertes par Behaviour pour cette critique.

Dead by Daylight : Alan Wake

Graphismes
Bande sonore
Jouabilité

Excellent, mais...

J'aime le fait qu'on ait accès à des univers horrifiques issus des jeux vidéo également ! Toutefois, les capacités d'Alan Wake ne sont pas toutes très intéressantes...

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Skull and Bones – L’âge d’or de la piraterie comme si vous y étiez (sans le scorbut !)

Je dois mettre les choses au clair dès le départ. Skull and Bones n’est pas Black …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.