Dead by Daylight : Resident Evil, Attack on Titan et plus encore…

C’est à l’occasion de son sixième anniversaire que Dead by Daylight a décidé de fêter le tout avec ses 50 millions de joueurs en leur offrant de belles et de surprenantes annonces ! En effet, c’est aujourd’hui, le 17 mai 2022 que Behaviour dévoilait les détails concernant le prochain chapitre du jeu : Roots of Dread qui sortira le 7 juin prochain. Resident Evil, Attack on Titan, un nouveau chapitre ainsi qu’un nouveau jeu… Bref, vous aurez certainement quelque chose à vous mettre sous la dent dans cet article. Voici donc les annonces qu’il ne fallait pas rater aujourd’hui. Je pense que vous ne serez pas déçus !

Roots of Dread

Le nouveau chapitre est bientôt à nos portes : celui-ci sera disponible le 7 juin 2022. Le nouveau tueur, le Dragage, grandement inspiré du croquemitaine, incarne la peur à l’état pure. Vous rappelez-vous du monstre caché sous votre lit, lorsque vous étiez petit ? Le Dragage possède un pouvoir représentant cette crainte. Il peut se téléporter dans les casiers afin d’y capturer les survivants qui s’y étaient réfugiés en croyant y être en sécurité.

Haddie Kaur, la survivante, est une Québécoise d’origine indienne. Il s’agit d’un personnage fort ayant déjà combattu des monstres et affrontant le paranormal au quotidien.

Aussi, le jardin de la joie est la nouvelle carte dans laquelle les joueurs pourront survivre. Le bâtiment principal de cette nouvelle carte est une maison familiale classique.

Quand Dead by Daylight rencontre Attack on Titan

J’étais plutôt enthousiaste lors de cette annonce. Moi qui suis à la fois une grande amatrice de Dead by Daylight ainsi que de l’animation japonaise, je ne pouvais qu’être heureuse ! En effet, quelques personnages du jeu horrifique se verront offrir des vêtements aux couleurs de l’anime : Attack on Titan ! Dwight revêtira les habits d’Eren Jaeger. Zarina se costumera en Hange Zoë. Et l’Oni aura, pour sa part, un habit inspiré du Titan Cuirassé. Il y aura, au total, dix habits distincts pour les tueurs et les survivants. Pour l’instant, il ne s’agit que de cosmétique, mais qui sait ? Peut-être qu’un jour, nous verrons d’horribles titans nus courir de façon étrange derrière nos survivants favoris… Ce serait toutefois plus comique qu’horrifique !

Dead by Daylight : Resident Evil : Project W

En juin 2021, Behaviour s’associait à Capcom afin de faire vivre Nemesis, Jill Valentine et Leon S. Kennedy dans le jeu de Dead by Daylight. Le chapitre avait été un réel succès. Les amateurs de la franchise seront donc ravis d’apprendre que les deux compagnies ont décidé de s’unir à nouveau, permettant ainsi à Resident Evil de faire son retour dans la brume avec un nouveau chapitre qui sera disponible cette année ! Nous aurons donc encore plus de personnages tirés de la franchise qui rejoindront la partie. J’ai très hâte de savoir quels personnages seront les prochains invités à rejoindre le premier trio.

Hooked on You

Hooked on You

Cette annonce fut certainement la plus surprenante du lot ! Je ne l’aurais pas vu venir, honnêtement. Toutefois, je suis vraiment intriguée et j’ai très hâte de pouvoir découvrir ce jeu. Hooked on You est invraisemblablement un jeu de drague de Dead by Daylight. Il s’agira d’un jeu interactif qui permettra aux joueurs de courtiser leurs tueurs favoris. Les joueurs se retrouveront sur l’île du meurtrier où ils pourront draguer quatre tueurs issus du jeu originel : La Chasseuse, L’Esprit, Le Piégeur et Le Spectre.

Trouveront-ils le grand amour, bâtiront-ils des amitiés solides ou se feront-ils massacrer ? Eux seuls peuvent en décider. Alors que le mystère se dénoue sur l’île, les joueurs devront trouver un sens à cette aventure : qu’est-ce qui les a amenés là ? D’où viennent ces tueurs et pourquoi sont-ils si entreprenants ? Et plus important encore : si seulement l’un d’entre eux devait être aimé… lequel sortirait vainqueur ? Parce qu’au sein de ce nouveau roman vidéoludique, le choix est l’élément essentiel.

C’est donc cet été que les amateurs de la franchise découvriront les tueurs de Dead by Daylight sous un autre jour. Avez-vous hâte d’en apprendre plus sur leurs rêves et leurs passions ? Du moins, autre que le meurtre.

« Vous le vouliez ? Maintenant vous l’avez ! Hooked on You : un jeu de drague de Dead by Daylight combine l’horreur, l’humour et l’amour pour permettre aux fans d’interagir et de créer des liens émotionnels avec leurs Tueurs favoris comme jamais auparavant », explique Mathieu Côté, chef des partenariats, Dead by Daylight. « Notre but, avec notre tout premier roman vidéoludique, est d’offrir aux fans une façon unique et inusitée de vivre l’expérience Dead by Daylight. »

Roots of Dread

En conclusion…

Pour ma part, j’ai déjà vraiment hâte d’acheter l’habit aux couleurs d’Hange Zoë ! J’ai aussi très hâte de découvrir la nouvelle carte. Les premières images sont magnifiques. Aussi, j’ai vraiment hâte de découvrir quels personnages de Resident Evil rejoindront les rangs de Dead by Daylight. J’espère beaucoup y voir débarquer Ada Wong et Wesker, personnellement. C’est une histoire à suivre ! Pour ce qui est du nouveau chapitre, je ne suis pas tellement emballée. Le tueur semble intéressant. Je n’aime pas particulièrement le style de la survivante. Par contre, j’aime le fait qu’elle soit québécoise et j’aime son histoire liée au paranormal. La carte semble vraiment bien ! J’ai hâte de pouvoir tester tout cela en jeu !

Mon gros coup de cœur de la conférence fut, étrangement, l’annonce très surprenante du jeu Hooked on You. J’ai très hâte de découvrir ce jeu atypique, faisant penser à I Love You Colonel Sanders qui avait beaucoup fait jaser, à l’époque. Je me demande de quel style de jeu il s’agira… (J’ai l’impression qu’il ne s’agira pas que d’un jeu de drague.) J’ai bien hâte de courtiser ces horribles meurtriers qui m’ont maintes et maintes fois poursuivie et décapitée au sein de leur jeu originel…

Et vous, quelles annonces vous ont marquées ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Roots of Dread

Dead by Daylight : Roots of Dread – Et si le croque-mitaine existait ?

Aviez-vous peur du croque-mitaine lorsque vous étiez petit ? Avez-vous toujours peur de laisser vos pieds …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.