Cyberpunk 2077 2.0 – Une mise à jour qui nous fait oublier un lancement désastreux

On ne se cachera pas, la sortie du très attendu Cyberpunk 2077 en décembre 2020 a été un désastre. Le jeu contenait une quantité incroyable de problèmes techniques, l’intelligence artificielle était déficiente et les versions pour les consoles Xbox One et PS4 fonctionnaient à peine. Le studio CD Projekt Red, qui était alors un des plus populaires après nous avoir donné l’excellent The Witcher 3 : Wild Hunt, a vu sa réputation être sérieusement entachée. Depuis, les programmeurs ont travaillé sans relâche pour éliminer les bogues et rendre le jeu plus attrayant. La dernière mise à jour est la plus importante et est une refonte presque complète du jeu.

La mise à jour 2.0 nous donne enfin le jeu qu’on aurait dû avoir à sa sortie. Presque tous les aspects du jeu ont été retravaillés, en particulier les habiletés que l’on obtient lorsque notre personnage monte de niveau. Plusieurs nouveautés sont maintenant disponibles, et plusieurs habiletés du jeu original ont été modifiées, combinées ou simplement éliminées. Le nouvelle arbre de progression offre plus de liberté aux joueurs qui peuvent façonner leur propre version de V. Que l’on veuille être un fier-à-bras, un spécialiste du piratage informatique ou un beau parleur, le jeu nous donne tous les outils pour y arriver.

Changer l'atmosphère de vos déplacements en voiture avec l'une des trois nouvelles stations radio que la mise à jour ajoute au jeu
La mise à jour ajoute trois nouvelles stations de radio pour agrémenter vos balades en voiture ou vos combats véhiculaires.

Un autre aspect du jeu qui a été modifié est le système d’implants cybernétiques. Les différentes options sont maintenant liées au niveau général de votre personnage plutôt qu’à celui des habiletés. Ce changement demande au joueur de bien y penser avant de choisir une amélioration lors d’une visite chez un ripperdoc. Une autre nouveauté, le niveau de protection du joueur est maintenant directement lié aux améliorations cybernétiques qu’il se sera procurées.

En plus des améliorations aux mécaniques existantes, la mise à jour introduit un élément tout nouveau au jeu : les combats à bord des véhicules. Le joueur peut maintenant utiliser ses armes à feu contre des véhicules ennemis, utiliser un katana s’il chevauche une motocyclette et il peut prendre le contrôle des véhicules ennemis grâce au piratage. On peut même faire exploser un bolide à distance lorsque l’on a un niveau suffisamment élevé en piratage informatique.

Vous aurez quelques jours pour vous familiariser avec les changements de la mise à jour avant la sortie de Phantom Liberty
La mise à jour arrive quelques jours avant la sortie de l’extension très attendue, Phantom Liberty.

Pour compléter le nouveau système de combat véhiculaire, les forces policières de Night City sont maintenant plus agressives et réagissent de façon plus réaliste à vos actions criminelles. Maintenant, rouler sur le trottoir dans un groupe de piétons, faire exploser une voiture qui ne roule pas assez vite devant vous ou vider votre chargeur sur des innocents alerteront les policiers beaucoup plus vite. Si vous parvenez à atteindre le niveau de recherche le plus élevé, vous aurez à affronter des unités d’élite et même un boss appelé MaxTac.

Cette mise à jour précède la sortie de l’extension majeure au jeu, Phantom Liberty, qui sort le 26 septembre prochain. Il est important de noter que la mise à jour 2.0 et Phantom Liberty sont disponibles uniquement pour les consoles de nouvelle génération Xbox Series X/S et PS5, ainsi que PC.

Pour plus de détails sur la mise à jour et Phantom Liberty, veuillez vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Atlas Air

Turtle Beach Atlas Air : comme sur un nuage

Cette année, Turtle Beach offre de nouveaux casques pour les joueurs et il y en …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.