[Critique] Pelican Dual Triggers pour la Playstation 3

Si vous avez un 5$ qui traîne dans vos poches et vous vous demandez ou l’investir… Bien sûr, un bon café ou une tablette de chocolat pourraient très bien faire l’affaire… mais pourquoi ne pas « pimper » vos manettes de PS3 et donner l’envie à tous vos amis de faire comme vous?

Ok ok, ça fais un peu info-pub mon affaire mais c’est quand même pas totalement faux.

Laissez-moi vous présenter les Dual Triggers pour Playstation 3 de Pelican.

À première vue, j’ai cru que c’était une blague. Je me disais que c’était complètement inutile puis après, je me suis rappelé combien de fois j’ai pensé que la conception des triggers (boutons R2 et L2) de la manette Sixaxis du PS3 était drôlement faite. Pourquoi leur avoir donné une forme arrondie vers le bas? Les ingénieurs/concepteurs chez Sony n’ont-ils pas pensé que pendant une course intense ou même un deathmatch endiablé, la forme convexe de leur bouton ne fait que pousser notre doigt à glisser et alors, on perd notre vitesse ou encore pire, la gâchette de notre M16.

L’installation est très simple et, à ma grande surprise, très solide! Il suffit de « clipper » les Dual Triggers par-dessus les boutons R2 et L2 et le tour est joué. Question solidité, aucun reproche à faire. J’avais peur qu’en serrant les gâchettes un peu trop fort ou trop longtemps, elles ne finissent par céder, ou simplement se détacher. Eh bien, aucune chance que ça n’arrive! Le concept à la fois simple mais ingénieux fait des Dual Triggers une extension presque naturelle de la manette du PS3. Que Sony en prenne note, des boutons convexes, pendant du gaming sérieux, c’est une bien mauvaise idée! Combien de fois vos pouces ont-ils glissé, bien malgré vous, de vos joysticks arrondis?

C’est dans les shooters et les jeux de course que les Dual Triggers sont le plus utiles. Je pourrais même dire qu’ils deviennent rapidement indispensables et qu’on en crée une dépendance. Un seul conseil : Vous avez deux manettes? Achetez-vous deux paquets de Dual Triggers de Pelican ! Quand la batterie de ma manette modifiée tombe à plat et que je dois la recharger, je perds du même coup le feeling d’être plus en contrôle dans mes mouvements. Une fois qu’on s’est habitué à avoir une bonne « grip», messieurs R2 et L2 deviennent presque désagréable à utiliser! Mais ce n’est que de la paresse, puisqu’ils s’enlèvent aussi facilement qu’ils s’installent!

P.S : Pour la drift dans Gran Turismo 5, c’est du vrai bonbon!

Les Dual triggers de Pelican sont disponibles chez GameStop/EBgames ou en ligne sur Amazon.com

À propos de Lyne Bou

Passionnée des jeux vidéo et pratiquement mariée à sa PS3, Lyne Bou affiche fièrement et sans gêne son coté geek.

Aussi à voir...

E3 2017 – Résumé de la conférence Sony PlayStation : Des jeux et encore des jeux!

Lundi soir avait lieu la conférence de Sony PlayStation au E3 2017. Contrairement à sa …

Un commentaire

  1. En tant que testeur semi-officiel, mais très acharné, je confirme que c’est génial comme ajout! Ca améliore de beaucoup la prise de la manette et la sensation de contrôle. Fini les doigts qui foutent le camp! 😉

Qu'en penses-tu ?