Concours

COMMONS LAB, une exposition numérique féministe

Du 30 mars au 22 avril, découvrez l’exposition COMMONS LAB de l’artiste Cornelia Sollfrank. Plus qu’une simple exposition, c’est un moment privilégié pour échanger, réfléchir et créer.

Un processus de recherche collective

COMMONS LAB regroupe des conférences, des discussions, des projections et des ateliers qui impliqueront les expert-e-s et artistes montréalais-e-s. Le projet se penchera sur les thématiques du féminisme, du numérique, de l’art et des biens communs. Et tentera de répondre à des questions sociales importantes. Tel que, comment de nouvelles formes d’organisation et de collaboration peuvent engendrer un nouveau type d’œuvres culturelles et de relations sociales ? Comment les principes féministes peuvent contribuer à stimuler les aspects transformateurs des biens communs et aider à réaliser la vision d’une forme d’organisation inclusive, diversifiée et démocratique ? Ou encore, quel rôle l’art et une compréhension élargie de l’esthétique peuvent jouer dans le développement des biens communs en tant que projet politique ?

L’artiste Cornelia Sollfrank

« À travers cette exposition/ intervention, Cornelia Sollfrank (artiste, pionnière cyberféministe et hackeuse) rencontrera des artistes montréalais-e-s de générations et origines diverses afin d’aborder les questions des communs (commons) / féminisme / média numérique, un domaine largement sous-développé et traversé par des questions de genre et de technologie. »

Pour la programmation complète, rendez-vous sur le site de Goethe Institut

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C’est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d’en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Montréal Expo Gaming Arcade Programmation 2017

MEGA 2017 : programmation et détails

Le Montréal Expo Gaming Arcade 2017 accueillera, le 18 et 19 novembre, pour sa première …

Qu'en pensez-vous ?