hoodie boba fett
Source : Gizmodo

Sur le banc d’essai : le chandail à capuchon de la collection Boba Fett de Columbia

Depuis le 3 décembre, les amateurs du chasseur de primes le plus populaire de la Guerre des Étoiles ont l’opportunité de se procurer des articles de la collection capsule Boba Fett de Columbia. Si vous avez manqué l’annonce, mon collègue Frédéric a écrit un article sur le sujet. La collection contient quatre items à quantité limité : un manteau, un chandail à capuchon, un t-shirt et une casquette. J’ai eu la chance d’essayer le hoodie et voici mon récapitulatif.

Un style Star Wars très décontracté

Selon le site web de la marque, le manteau est disponible dans des tailles pour femmes et pour hommes. Les autres articles sont présentés comme ayant des tailles universelles de XXS-XXL. Cependant, à la réception du hoodie, il est mentionné sur l’étiquette que c’est un article pour homme vu sa coupe ample. J’ai choisi la taille petite sachant que, selon la charte des grandeurs, il ne sera pas trop serré sur moi et que mon copain pourrait aussi en profiter. Dans la description de l’article avant l’achat, il est conseillé aux femmes de choisir une taille en dessous de sa taille habituelle. La coupe du vêtement est ample et confortable, mais les manches sont trop longues pour moi.

Les détails sont subtils sur le chandail. On sort de la copie conforme de l’armure de Boba Fett et on entre dans une version plus décontractée voir plus minimaliste. Le vert est la couleur de base, il y a des marques rouges sur le capuchon et il y a le sceau de Jaster Mereel sur la poitrine. Petit bémol : le fameux crâne du Mythosaure est présent, mais pratiquement caché. On le retrouve dans le bas du chandail sur un petit bout de tissu. Le choix de mettre de l’avant le symbole de Mereel au lieu du crâne est un choix qui semble plus stylistique qu’autre chose. Le sceau de Mereel apparaît dans le canon de Star Wars Legends, mais aussi dans la saison deux du Mandalorien.

Le tissu utilisé le situe davantage dans la catégorie de chandail à mettre dehors que le coton ouaté pour regarder les films dans son salon. Sa composition : Extérieur : 62 % polyester, 38 % coton, les patchs extérieur : 100 % nylon et l’isolation : Microtemp XF II 80 g 85 % polyester recyclé / 15 % polyester. Le vêtement est lourd et bien construit, tandis que la poche kangourou est spacieuse.

L’étiquette regorge aussi de petits secrets. En plus de la charte des grandeurs, on retrouve les logos de Boba Fett, mais aussi une illustration de son vaisseau versus celui du Falcon Millénium. De plus, il y a des collants du Mythosaure et du sceau de Mereel.

Conclusion

Avec un prix de 159.99$, c’est dispendieux pour un chandail à capuchon, mais dans la lignée de produits exclusifs d’une marque de moyen-haut de gamme. Si vous ne souhaitez pas crier sur tous les toits votre affection à Star Wars durant votre marche en montagne, ce produit est parfait pour vous.

Le chandail à capuchon a été fourni par Columbia. 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Columbia fait appel à Boba Fett pour combattre le froid cet hiver

L’association entre la compagnie de vêtements Columbia et la franchise Star Wars ne date pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.