Les astuces de Bobby Berk et LEGO pour le temps des fêtes

Quand on pense à LEGO, on pense souvent aux jouets de notre enfance. Pourtant, ces briques colorées sont encore bien actuelles. J’ai récemment appris qu’elles avaient beaucoup plus d’utilités différentes que je le pensais, en décoration, par exemple. En effet, Geekbecois a eu l’opportunité de participer à une soirée festive (virtuelle) organisé par LEGO, lors de laquelle nous avons rencontré nul autre que Bobby Berk, expert en design et animateur de télévision nominé aux Emmy Awards. Celui-ci nous a gentiment partagé ses conseils pour le temps des fêtes à venir.

Crédit photo : Max Montgomery/Courtoisie de Bobby Berk

Conseils de Bobby Berk x LEGO Construisez votre inspiration

« Les briques LEGO ont été le premier objet qui m’a vraiment permis d’exprimer ma créativité et de construire mon propre monde. Grâce à la construction LEGO, j’ai pu laisser libre cours à mon imagination en matière de design. Certains de mes meilleurs souvenirs d’enfance sont ceux passés dans mon propre petit “monde LEGO” où je pouvais concevoir n’importe quoi exactement comme je le voulais. Des maisons aux motifs, en passant par les pièces, les personnes et tout le reste. Les possibilités sont vraiment illimitées, alors pour les fêtes, je prévois d’encourager mes amis à explorer leur côté créatif en offrant un jeu LEGO – et voir comment ils sont inspirés. »

Prendre le temps de décrocher

« Nous vivons dans un monde numérique et sommes parfois enchaînés à nos appareils. Nous passons une si grande partie de notre vie derrière des écrans et nous avons oublié l’importance de faire quelque chose de tactile avec nos mains. Les briques LEGO sont l’évasion parfaite pour laisser votre esprit se détendre – et vos mains prendre le relais. Sans compter que… c’est amusant ! »

Inviter les LEGO à ses festivités

Vous cherchez un moyen de divertir vos invités lors d’une réunion des fêtes ? Essayez d’être créatif avec un moment de construction LEGO lors de votre party. C’est assez facile à réaliser pour tout le monde, et ils repartiront avec un souvenir spécial – plus un souvenir pour décorer leur propre maison.

Un décor haut en couleurs

« La nouvelle année est le moment idéal pour ajouter quelque chose de nouveau à votre maison. Et en 2022, je prévois beaucoup de couleurs dans toutes les pièces de la maison. Je serai toujours un fan des couleurs neutres, mais après avoir vu beaucoup de couleurs neutres ces dernières années, les gens sont prêts pour de la couleur. Des verts magnifiques aux jaunes ensoleillés en passant par les roses pêche, les teintes vives devraient faire leur entrée dans votre espace. Contrairement aux tendances de couleurs du passé qui comportaient beaucoup de contrastes, je prédis que les gens utiliseront ces couleurs de manière tonale – pensez à des nuances de chaleur avec une gamme de couleurs dans une pièce, de la terre cuite aux oranges rouille en passant par les jaunes poussiéreux. »

Recevoir en grand en stimulant les sens

Le temps des fêtes est de retour, il est donc temps de mettre au point vos talents d’hôte ! N’oubliez pas que tout bon rassemblement a besoin d’ambiance, alors veillez à stimuler tous vos sens. La lumière des bougies, un bon parfum et une playlist festive contribueront à créer une soirée mémorable. « J’ai toujours été un adepte des classiques en matière de musique des fêtes, mais je suis récemment tombée sur des listes de lecture “Holiday Lo-Fi” sur Spotify et je les intégrerai également. »

Éviter les malaises

« Réunir différents groupes d’amis lors d’une fête peut parfois conduire à des moments gênants. Pour aider à briser la glace, remplissez un bol de questions simples pour lancer la conversation. Demandez à chaque invité d’en prendre une en arrivant, et ils auront tous quelque chose à se dire, quoi qu’il arrive. Vous pouvez remplir le bol avec des questions telles que : “Quel a été votre premier emploi ?”, “Quel est l’objet que vous emporteriez sur une île déserte ?”, “Si vous pouviez dîner avec une personne, vivante ou morte, qui serait-ce ?”. »

Des vacances productives

Si vous avez du temps libre après les fêtes, profitez-en pour apporter à votre maison quelques améliorations rapides et faciles. Organiser vos placards, apporter une nouvelle décoration ou passer une nouvelle couche de peinture sont autant de projets parfaits que vous pouvez réaliser en un jour ou deux et qui vous permettront de donner à votre espace sa meilleure apparence pour 2022.

– Bobby Berk, en partenariat avec le groupe LEGO

Une généreuse surprise de la part de LEGO

Nous avons beaucoup apprécié l’événement, ponctué par la présence d’artistes et de personnalités. Pour couronner le tout, nous avions reçu un beau cadeau par la poste quelques minutes avant le début de la présentation.

Nous allons définitivement bien nous amuser pendant les fêtes grâce à LEGO !

Cadeaux de Noël LEGO

Donner au suivant grâce aux étoiles

En cette période de fêtes, le groupe LEGO encourage les familles à prendre leurs briques LEGO, à construire une étoile et à la partager en utilisant #BuildToGive pour aider 1,5 million d’enfants dans le besoin. Pour chaque étoile construite et partagée sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #BuildToGive avant la fin du mois de décembre, le groupe LEGO fera don d’un jeu LEGO à un enfant dans le besoin, donnant ainsi aux enfants des hôpitaux, des foyers pour enfants et des communautés vulnérables la possibilité de jouer pendant le temps des fêtes. Vous trouverez plus d’informations sur l’initiative LEGO Build to Give au Canada ici (page en anglais seulement).

Merci à toute l’équipe de LEGO et à Bobby Berk !

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Pro de la recherche, je veux tout savoir sans rien demander. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

LEGO Minecraft

LEGO Le ranch lapin de Minecraft (21181) : le parfait premier bond

C’était une collaboration écrite dans le ciel. Depuis 2014, LEGO, le géant des briques de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.