Le temps des fêtes approche, alors c’est l’excuse parfaite pour les compagnies de vêtements de sortir des collections capsules inspirées de la culture geek récente et passée. La marque Columbia est de retour avec ses items inspirés de Star Wars et c’est sa plus grande collection jusqu’à maintenant ! Du côté sportif, adidas a pris l’inspiration dans le nouveau jeu Marvel’s Spider-Man 2 sur la PlayStation 5. Cependant, selon certains, de tous les costumes que les personnages portent au long de l’histoire, les internautes pensent que le géant vestimentaire aurait pu choisir une meilleure option.
La plus grosse collection de Columbia X Star Wars
Depuis 2017, la compagnie américaine lance une collection d’hiver inspirée de la Guerre des étoiles tous les ans. L’inspiration est venue de partout : les côtés obscur et de lumière, le tueur à gage Boba Fett et même ce que les acteurs portaient lors du tournage de Empire Strikes Back ! Pour 2023, un grand total de neuf items seront en vente à partir du 1er décembre 2023. C’est le plus grand nombre d’items disponibles à la vente dans une collection de ce genre ! Cette fois-ci, c’est Luke Skywalker et son ensemble de pilotage qui sont le point central. On retrouve une combinaison de ski, un manteau de ski, une version légère du manteau, des pulls à capuchon, un chandail à manches longues et à manches courtes et plusieurs accessoires. L’orange iconique est pleinement en vedette cette année et les petites touches geeks font toute la différence.
Prix : entre 49.99$ (casquette) et 699.99$ (combinaison)
Disponible le 1er décembre en ligne et à Banff en Alberta.
Allez lire nos autres articles et nos critiques des collections passées : Boba Fett et l’essai, Le Mandalorian et la première collection.
Devenir Miles Morales le temps d’un entrainement
Tout comme Columbia, adidas n’est pas une étrangère dans la sphère geek. Elle a même fait une collaboration avec Star Wars en 2019. La compagnie allemande s’est penchée du côte des jeux vidéo pour son inspiration. Ce n’est pas sans surprise, mais le jeu Marvel’s Spider-Man 2 sur PS5 a attrapé l’oeil du géant. Pour les non-initiés, dans ce jeu, Peter Parker et Miles Morales ont une panoplie de costumes que le joueur peut utiliser pour explorer les rues de New York. Un des costumes de Miles est le « Evolved Suit », une combinaison noire avec des accents turquoises et magentas, mais avec des espadrilles et un trou sur la tête pour libérer les cheveux de Miles. Pourtant, lors de l’annonce de la collaboration, adidas avait présenté un soulier inspiré par Peter Parker et Venom. Alors, en voyant que les prochains items seront inspirés du Evolved Suit, plusieurs internautes se sont demandé pourquoi prendre le costume le moins aimé et peut-être le plus ridiculisé. Disponible depuis le 3 novembre 2023, certains joueurs sont aussi déçus que la collaboration semble être un tour de marketing et du placement de produit.
Prix : 50$ à 230$
Disponible sur le site web d’adidas.