https://www.google.com/search?q=Coffee+Talk+Episode+2%3A+Hibiscus+%26+Butterfly+plateform&rlz=1C1GCEU_frCA938CA938&sxsrf=APwXEdfCfnyzan1OukBDSJYjmHLhDmIE-w%3A1683594797922&ei=LZ5ZZK73N8CpptQPh52HoAk&ved=0ahUKEwjuwYCvh-f-AhXAlIkEHYfOAZQQ4dUDCA8&uact=5&oq=Coffee+Talk+Episode+2%3A+Hibiscus+%26+Butterfly+plateform&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIOCAAQDRATEIAEEEYQ-wE6CAgAEIAEEMsBOg0IABCABBDLARBGEPsBOgUIIRCgAToHCCEQoAEQCkoECEEYAFAAWJYIYO8KaABwAXgAgAGvAYgBpgmSAQMwLjmYAQCgAQHAAQE&sclient=gws-wiz-serp#fpstate=ive&vld=cid:034deb66,vid:71boi33mgIk

Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly – Dans la peau d’un barista

Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly propose aux joueurs d’incarner un barista et de servir de nombreux clients tout en tenant de nombreuses conversations diverses avec ceux-ci. Ce titre est d’ailleurs le deuxième épisode du jeu de simulation du même nom. Si vous désirez vivre un moment de détente tout en profitant d’une belle fiction interactive, armez-vous de votre café et devenez barista, le temps d’incarner le protagoniste de ce jeu.

  • Studio de développement : Toge Productions
  • Éditeur : Toge Productions
  • Plateformes disponibles : PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch
  • Plateforme de test : PC
  • Classement : T
  • Prix : 19,49$
  • Site officiel du jeu
  • Page Steam du jeu

Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly

Le café nocturne

Il existe un café qui n’ouvre que très tard le soir. Coffee Talk est un endroit, à Seattle, où les gens peuvent se réunir afin de se confier et de se détendre devant une bonne tasse de café. Nous nous trouvons dans un univers similaire au nôtre. La seule différence majeure étant le fait que les habitants de la ville ne sont pas tous humains. En effet, plusieurs espèces cohabitent en ces lieux. Bref, Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly se déroule deux ans après les événements du précédent jeu. Il est intéressant de noter que vous pourrez profiter de ce titre même si vous n’avez pas joué au premier opus. Toutefois, vous pourriez, par moment, être confus concernant certaines conversations. Heureusement, je vous rassure, cela n’impactera absolument pas votre plaisir de lecture.

De nombreux personnages débouleront dans votre café. En tant que barista, vous ne serez pas leur psychologue, certes, mais vous les écouterez. Et sans régler leur problème à leur place, vous prêterez attention à leurs soucis et serez l’oreille dont ils auront besoin. Le tout, en leur servant de délicieuses boissons réconfortantes. Justement, le fait de servir les boissons est la seule façon dont vous pourrez influencer l’histoire dans Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly.

Lorsque vous devrez servir un client, vous devrez choisir une base, des ingrédients primaires et secondaires parmi une grande sélection. Bien sûr, les clients vous donneront des pistes concernant leurs envies. Selon la boisson que vous leur servez, vous obtiendrez des résultats différents. Si vous leur servez la boisson dont ils rêvaient, vous obtiendrez un résultat très positif. Vous comprendrez donc que si vous leur servez quelque chose qui ne leur plaît pas du tout, ils pourraient le prendre mal et cesser de venir au café. La réaction sera donc différente en fonction de la personne que vous servez et aussi, de ce que vous lui servez.

Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly

Les outils à votre disposition

Si une boisson contient du lait, comme, par exemple, pour un latte, vous pourrez vous amuser grâce à vos talents d’artiste en créant de l’art latte. N’étant pas très bonne en ce qui a trait aux dessins, mes résultats furent plus ridicules et drôles que sensationnels. J’ai tout de même pu m’amuser ! Aussi, lorsque vous servez un client, il vous est possible de lui donner un objet. Il s’agit d’une nouvelle mécanique qui vous offrira de nouveaux dialogues et de nouvelles opportunités concernant l’histoire de vos clients. N’hésitez pas à tendre l’oreille afin de bien comprendre leur besoin et ainsi, vous obtiendrez peut-être la fin idéale pour chaque personnage. Il existe même des dialogues et des tournures spéciales qui arriveront si vous oubliez de donner des objets spécifiques à des personnages. C’est très intéressant !

Aussi, vous aurez accès à votre téléphone. Cela vous donnera davantage d’informations concernant vos clients. Vous pourrez accéder à quatre applications qui vous seront forcément utiles. La première est Tomodachill qui est un genre de Facebook. Vous y verrez les publications des gens ainsi que des photos. Plus vous vous rapprocherez d’eux, plus vous pourrez voir de choses à leur sujet.

Ensuite, il y a Shuffd qui vous permet de changer la musique de fond. J’en ai personnellement abusé, je dois l’avouer. Mais c’était agréable et très apaisant de pouvoir choisir moi-même l’ambiance du café, et ce, à tout moment. The Evening Whispers propose une courte histoire chaque jour. On pourrait le comparer à un blogue ou à un journal en ligne. Pour finir, il y a Brewpad qui garde une trace des recettes des boissons que vous pourrez concevoir au café, de celles que vous préparerez avec amour ou espièglerie pour vos clients.

Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly

L’écriture

Passons désormais au point le plus important d’un jeu narratif : l’écriture. Celle-ci est très prenante. Certains diront que le scénario était plus intéressant que le premier. D’autres diront l’inverse. Je ne saurais pas me situer. Toutefois, je n’ai pas eu l’impression d’être totalement envoutée. Et c’est dommage puisqu’il s’agit d’un roman visuel. Les personnages sont très intéressants et bien développés, mais malheureusement, certains n’auront pas leur heure de gloire aussi souvent que d’autres. J’ai particulièrement apprécié le personnage central de ce récit, soit Riona. Il s’agit d’une banshee qui désire devenir chanteuse d’opéra. Toutefois, de nombreux préjugés concernant sa race font en sorte qu’un mur se dresse entre elle et son rêve. L’évolution de son histoire était délicieuse et j’ai adoré chaque rebondissement.

Malgré tout, l’arc de chaque personnage semble plutôt bien étoffé, sauf peut-être pour deux personnages, comme je le mentionnais plus haut. Il est d’ailleurs intéressant de constater que plusieurs histoires s’entremêleront sans problème. Vous vagabonderez ainsi d’une histoire à une autre sans pour autant vous sentir dépaysé. Finalement, je pourrais signaler à quel point l’art pixelisé est sublime. C’est un véritable régal pour les yeux ! Bien qu’il ne s’agisse généralement que d’images stables où les personnages posent sans réellement bouger. Chaque personnage est unique et très beau. Les nombreuses races proposées par le titre sont très bien exposées.

Si, comme moi, vous êtes un lecteur plutôt rapide, le jeu ne vous prendra que quelques heures à terminer. La durée de vie n’est donc pas extrême, mais cela ne m’étonne pas réellement vu le type de jeu. Et puis de toute façon, vu le plaisir que vous aurez à découvrir l’histoire et ses personnages, vous ne vous indignerez pas réellement du nombre de temps que vous aurez passé devant ce titre.

Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly
Dès qu’il s’agit d’art, je suis toujours au rendez-vous pour vous montrer mes piètres performances !

En conclusion…

Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly est une très belle suite à son prédécesseur. Nous sommes assurément ravis de redécouvrir ce café aux heures d’ouverture inhabituelles et aux clients tout aussi inhabituels, mais ô combien rafraichissants. Ceux-ci sont colorés et vous aurez du plaisir à découvrir chacune de leurs histoires, surtout celle de Riona qui est, selon moi, le personnage central de ce récit, mais aussi, le personnage le plus étoffé et développé. Vous y découvrirez des histoires très humaines et touchantes ainsi que des enjeux intéressants, parfois même rageants. On y aborde plusieurs sujets parfois sombres, parfois délicats, mais toujours très pertinents. On voit l’amour des créateurs pour leur jeu ainsi que pour leurs personnages. Ce fut un réel plaisir de porter de nouveau le tablier et de me retrouver derrière le comptoir en tant que jeune barista du Coffee Talk !

J’aime

  • L’art pixelisé
  • Le côté apaisant du jeu
  • Les nouveaux personnages intéressants
  • La musique et l’ambiance qu’elle apporte
  • Le fait de ne pas avoir besoin d’avoir joué au premier opus afin d’apprécier celui-ci

J’aime moins

  • Le manque de nouveauté
  • L’écriture n’est pas extraordinaire
  • Le fait que certains personnages ne soient pas suffisamment mis de l’avant

La copie de Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly a été fournie par Toge Productions.

Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Apaisant

Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly est aussi apaisant que son prédécesseur. Il n'innove pas forcément, mais c'est agréable de s'y replonger.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Mario vs. Donkey Kong sur Nintendo Switch : trop petit pot, bon onguent

Le 24 mai 2024 marquera le 20e anniversaire de Mario vs. Donkey Kong sorti sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.