Clevatess : Tome 03 – Un royaume en guerre

Clevatess : Tome 03 est disponible au Québec depuis quelques semaines déjà. Le premier volume de cette série avait été, pour moi, une véritable révélation. Autrement dit, un coup de cœur. J’avais tellement hâte de retrouver, une fois de plus, ce manga. La suite des événements m’intéresse grandement. Le sort que réservera Clevatess à l’humanité m’intrigue depuis les premières lignes. Mais en attendant de pouvoir lire la conclusion de cette histoire, voici ce que j’ai pensé de ce troisième tome !

  • Titre original : Clevatess
  • Dessin : Iwahara Yuji
  • Scénario : Iwahara Yuji
  • Éditeur VF : Ki-oon
  • Année : 2022
  • Type : Seinen
  • Genre : Aventure, Fantastique
  • Nombre de tome : 3 (en cours)
  • Critiques : Tome 01 | Tome 02 | Tome 04 | Tome 05 | Tome 06
Clevatess Tome 03

Synopsis

Alicia a réussi à neutraliser les Corbeaux et leur chef après s’être emparée de Fend-Cascade, l’épée mythique qui dormait au fond du puits d’Elbe… À la demande de l’héroïne déchue, Clenn accepte de sauver la femme qu’il avait choisie comme nourrice. La survie immédiate de Luna est assurée… mais le roi-démon fait face à un nouveau problème : l’armée de Boelate a envahi le royaume de Hiden. Le voilà forcé à se mêler de politique pour protéger l’avenir du jeune prince qu’il a décidé d’élever ! La puissance de l’arrogant Clevatess sera-t-elle suffisante contre les arts obscurs du cruel général Dorel ?

Mon avis

Du côté d’Alicia

Nellie et Luna sont escortés par Alicia lorsqu’ils arrivent tous les trois dans un village. L’endroit va rapidement se retrouver ciblé par des troupes de l’armée de Boelate. Celles-ci semblent être à la recherche d’un bébé de sang royal. Alicia devra donc affronter un mage pouvant contrôler de nombreux insectes tous aussi terrifiants les uns que les autres. Notre héroïne usera de ses talents et de sa nouvelle acquisition qu’est l’épée qu’elle a récemment obtenue. L’affrontement en soi ne m’a dérangé. Je l’ai même trouvé plutôt stylé.

Ma déception concerne plutôt la fin de celui-ci. J’ai eu l’impression qu’Alicia s’était adoucie et qu’on se rapprochait davantage d’un shonen que d’un seinen, pour une fois. Pourquoi ne lui a-t-elle pas planté sa lame en plein cœur, évitant ainsi au mage de revenir faire du mal aux citoyens ? Ce n’est que mon avis, mais vu les débuts de la série, je ne m’attendais pas à ce genre de bienveillance.

Du côté de Clevatess

De son côté, le roi-démon se rend face à l’armée de Dorel afin d’en apprendre davantage concernant les humains et le fait qu’ils utilisent les arts obscurs. Notre protagoniste sera peu présent lors de ce troisième volume, mais ses apparitions n’en demeurent pas moins intéressantes et importantes. Lors de ce duel, Clevatess et Dorel nous montreront davantage leur puissance. Les événements s’enchaîneront jusqu’à nous propulser tout droit dans une conclusion surprenante nous faisant comprendre qu’un nouveau roi-démon fera son apparition dans les prochains volumes.

« On ne peut pas connaître le vaste monde en restant cloîtré chez soi ! Certaines choses ne sont découvertes qu’en prenant des risques !  »

En conclusion

Clevatess : Tome 03 était une très bonne lecture. L’arrivée des nouveaux antagonistes qui sont tous très intéressants ne peut que nous donner envie d’en savoir davantage sur eux ainsi que sur le récit. J’ai adoré le fait de revoir la princesse du royaume. Nous en avons d’ailleurs appris un peu plus sur la famille royale et sur le pouvoir qu’elle possède. Les pistes qui ont été proposées par l’auteur concernant la possible entente d’un roi-démon avec Dorel sont très intrigantes. J’ai très hâte d’en savoir davantage et de découvrir les autres rois-démons dont la puissance doit être similaire à celui de Clevatess.

Je terminerais en mentionnant le fait que j’adore le fait que l’auteur focalise énormément sur le conflit opposant les humains et les démons. J’aime aussi le fait de voir l’humanité du point de vue de Clevatess, encore et toujours. Bref, je n’ai aucune crainte concernant l’avenir de cette série. J’ose espérer que ce titre deviendra un incontournable du dark fantasy.

J’aime

  • Le développement de Nellie
  • Les combats qui sont excellents
  • La suite qui s’annonce très intéressante

J’aime moins

  • Le tome qui était un peu plus calme que les deux premiers

La copie du manga Clevatess : Tome 03 a été offerte par Interforum Canada.

Clevatess : Tome 03

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Super !

Comme toujours, ce tome était vraiment bien ! Le seul point négatif que je pourrais lui trouver est le fait que les événements s'enchaînaient un peu plus lentement que ce à quoi nous avons été habitués lors des précédents volumes. Toutefois, les dernières pages nous promettent un quatrième tome véritablement grandiose.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Sasaki et Miyano Tome 05

Sasaki et Miyano : Tome 08 – Une avalanche de mignonneries

J’attendais Sasaki et Miyano : Tome 08 avec impatience ! Le fait que les événements aient enfin …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.