Concours
Les comédiens de la série Class | Source : BBC

Class : une série dérivée de Doctor Who

Dès le mois prochain, la chaîne britannique BBC Three proposera une série dérivée du classique britannique Doctor Who : Class.

Le 23 septembre dernier, la page Facebook de Class présentait une entrevue en direct avec les têtes d’affiche de l’émission et un de ses producteurs. On y découvre une équipe passionnée qui semble complètement envoûtée par son projet.

Class se déroulera en grande partie à l’Académie Coal Hill. L’origine « whovienne » de l’école remonte au tout premier épisode du 23 novembre 1963. Susan (Carole Ann Ford), la petite fille du Docteur, y étudiait en se faisant passer pour une terrienne. Plus récemment, le personnage de Clara Oswald (Jenna Coleman) y enseignait. Le lieu est donc connu des adeptes de la série. Cependant, cette fois-ci, nous y retrouverons de nouveaux visages.

Charlie (Greg Austin), Ram (Fady Elsayed), April (Sophie Hopkins) et Tanya (Vivian Oparah) sont certains des étudiants de Ms Quill (Katherine Kelly), une enseignante hors de l’ordinaire. Selon toutes vraisemblances, cette femme mènera ses étudiants dans de folles aventures !

Source : Space Channel
Source : Space Channel

Loin d’être identique à l’original

Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, l’équipe de Doctor Who se lance dans une série pour jeunes adultes, un public existant, mais peu exploré dans la série originale. Les séries dérivées précédentes ne touchaient pas plus cette tranche d’âge : Torchwood s’adressait à un public plus mature, alors que The Sarah Jane Adventures visait le jeune public.

Plutôt que de suivre le Docteur et ses compagnons, le spectateur se retrouve face à un groupe de jeunes étudiants. Tout au long de la série, ils devront apprendre à conjuguer vie banale et folles aventures, comme le mentionnent les acteurs lors du direct.

Le Docteur sur le plateau

Attention, information en primeur : le douzième Docteur est de la partie ! On ne sait pas quelle sera son importance dans la série, mais une chose est certaine : il a eu une grande influence sur l’équipe pendant le tournage. Semblerait-il que la présence de Peter Capaldi sur le plateau ait été inspirante pour les jeunes comédiens. Pendant l’émission présentée sur Facebook, Sophie Hopkins avait l’impression d’assister à un cours tellement il leur a appris de choses.

Source : page Twitter de l'acteur Greg Austin
Source : page Twitter de l’acteur Greg Austin

La série en trois mots

Pour terminer l’entrevue, on a demandé au producteur Dereck Ritchie de décrire la série en trois mots (traduction libre) : épique,  sincère et géniale.

Class sera présenté sur les petits écrans canadiens à partir du 22 octobre 2016, sur Space. Pour ceux qui préfèrent les versions françaises, nous n’avons malheureusement aucun détail à ce sujet. À suivre !

Source : Page Facebook officielle de Class
Images : Space Channel, BBC, Twitter de Greg Austin

À propos de Dominique Gagnon

En gros, je suis une théâtreuse geek qui étudie en médias numériques. J’ai une passion beaucoup trop grande pour Doctor Who et l’univers Marvel. Mon amour pour Hayley Atwell est sans limite. Les chances que vous me croisiez en cosplay dans un évènement de type Comiccon sont énormes. ÉNORMES.

Aussi à voir...

Samsung Le Cadre

Lancement montréalais du téléviseur Samsung Le Cadre avec Alexandre Champagne

Les fabricants de téléviseurs cherchent sans cesse à se renouveler pour attirer la clientèle. Et …

Qu'en pensez-vous ?