[cinéma] Pirates des Caraïbes 4 : la fontaine de jouvence

Hier soir j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première du quatrième volet de la franchise Pirates des Caraïbes. Geekbecois n’ayant pas encore le budget pour envoyer ses gens à Cannes (allo aux gentils et généreux annonceurs qui passeraient par ici !), je suis allée au Banque Scotia de Montréal. La projection était archi-comble et animée par Kelly Alexander de Virgin Radio : c’est toujours étrange de mettre un visage sur une personalité de radio.

Lunettes 3-D sur le nez, et c’est parti pour 2h17 de Jack Sparrow ! Dans cette aventure notre pirate déjanté part à la recherche de la fontaine de jouvence. Il sera accompagné de son ancienne flamme, Angelica, incarnée par Penelope Cruz (Kiera Knightley a refusé de reprendre son rôle). Mes premières impressions : y’a un sacré budget ! Vérification chez notre ami Google : 200 millions… ah ouais quand même ! Mais un gros budget suffit-il à faire un bon film ? Dans le cas présent on assiste à un enchainement de scènes d’action jumelées de gags comiques : en effet c’est drôle mais sans surprise. L’histoire est trop simplette pour être enivrante, et c’est bien dommage.

Donc si vous aimez les belles images et les scènes de combat humoristiques, Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence est un bon divertissement. Si vous aimez les scénarios à fort rebondissements, c’est vers le premier volet qu’il faudra retourner.

En salle dès vendredi 20 mai.

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Moto Z2 Play - Devant et derrière

Moto Z2 Play – Un téléphone milieu de gamme de luxe

L’innovation des appareils mobiles ne passe plus nécessairement par la rapidité et la puissance de …

Qu'en penses-tu ?