[ciné] On s’amuse avec Iron Man 3

Il a brillé dans The Avengers et il revient encore meilleur dans Iron Man 3 : Robert Downey Jr est magnifique ! Bon, j’exagère peut être un tout petit peu mais l’acteur a une présence incroyable dans ce nouvel opus.

Réalisé par Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang), Iron Man 3 met aussi en scène Gwyneth Paltrow qui reprend le rôle de Pepper, Don Cheadle, Ben Kingsley et Jon Favreau. Belle affiche, très belle affiche.

Ce qui ressort de ce film, contrairement aux autres franchises du genre, c’est la mise en avant de la comédie. Tout est tourné à la dérision, incluant notre héro qui connait des déboires dignes de Wile E. Coyote ! Si l’action commence dans une histoire de terrorisme à l’échelle mondiale, à compter de la deuxième partie, on serait presque dans la comédie légère. Un changement étonnant certes, mais personnellement j’ai embarqué sans problème.

Le film est proposé en 3-D mais à aucun moment le réalisateur n’en abuse ce qui est agréable. On a de la profondeur (surtout dans les scènes aériennes), mais pas l’impression d’être à La Ronde.

iron_man_3_paltrow

Synopsis
Le brillant et séduisant homme d’affaires Tony Stark et son alter-ego Iron Man devront cette fois affronter un ennemi qui a la main longue. Lorsque Stark voit sa vie personnelle détruite aux mains de son ennemi, il se lance dans une quête pour découvrir qui sont les véritables responsables de son malheur. Cette aventure testera, à chaque tour, son courage. Le dos contre le mur, Stark est laissé à lui-même et devra utiliser son ingéniosité et ses instincts pour tenter de protéger ceux qu’il aime. Alors qu’il lutte pour retrouver sa place, Stark découvre enfin la réponse à cette question qui le tourmentait depuis des lunes : est-ce que l’homme fait l’habit ou l’habit fait l’homme ?

Action, comédie, effets spéciaux et Robert Downey Jr : on en redemande !

Iron Man 3, en salle dès aujourd’hui !

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Spider-Man Homecoming : un retour à la maison réussi !

Spider-Man Homecoming est la troisième interprétation du célèbre super-héros des bandes dessinées de Marvel au …

Qu'en pensez-vous ?