Concours

Le Chardon et le Tartan adapté pour la télévision

Le réseau américain Starz a demandé à Ron Moore (Battlestar Galactica) d’adapter Le Chardon et le Tartan (Outlander), série de livres de Diana Gabaldon, pour en faire une série télévisée. Ces romans sont un mélange d’histoire, de science-fiction, d’amour et d’action.

L’histoire d’Outlander est celle de Claire Randall, infirmière durant la Seconde Guerre mondiale, qui se retrouve mystérieusement en Écosse au 18e siècle, en plein conflit politique entre l’Écosse et l’Angleterre. Claire fera face à des choix difficiles ; rester au 18e siècle auprès de son amant, afin de l’aider à survivre à la guerre et, peut-être, à changer le cours de l’histoire en permettant à l’Écosse de demeurer indépendante ? Ou bien tenter de rentrer au 20e siècle, auprès de son époux ? (Je sais, ça peut sembler un peu ennuyeux. Mais je vous assure que cette fameuse guerre comporte de nombreuses scènes sanglantes !)

La série de Gabaldon, qui comprend pour l’instant 7 tomes, est sur la liste des Best Sellers du New York Times. Après le succès de certaines adaptations littéraires au petit écran (mentionnons notamment True Blood et Game of Thrones), il y a de fortes chances que cette adaptation d’Outlander s’avère populaire !

Le tournage de la première saison d’Outlander débutera cet automne en Écosse.

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

TCL arrive au Canada

Les téléviseurs TCL débarquent finalement sur le marché canadien

Bien qu’elle ne soit pas encore très connue au Canada, la compagnie TCL fait son …

2 commentaires

  1. Pierre-Luc Ayotte

    Vraiment? La série est pas mal, mais je trouvais que rendu au 5e livre ça commençait à être redondant..! Je verrais bien une émission sur « Royaume magique à vendre! » ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.