Robot Scout de Moorebot
Source: Moorebot

[CES 2021] Robot Scout de Moorebot : un compagnon robot pour surveiller votre demeure

Robot Scout de Moorebot : l’IA autonome qui vous permettra de surveiller, découvrir et explorer le monde qui vous entoure.

Qu’est-ce que c’est, Robot Scout de Moorebot ?

« Robot Scout est versatile. » déclare Jun Ye, PDG de Moorebot chez Pilot Labs. En effet, il s’agit une caméra de surveillance intelligente mobile pour votre maison et également un compagnon pour vos animaux de compagnie. Et encore, un jouet d’apprentissage pour enfants, moderne et inspirant. 

Moorebot s’intègre avec Amazon Alexa ou Google Home. À travers le SLAM monoculaire (localisation et cartographie simultanées) et l’intelligence audiovisuelle, Scout peut reconnaître, suivre et interagir avec les personnes et les animaux de votre maison.

Robot Scout de Moorebot
Source : Moorebot

Un ami pour vos animaux

Scout est le robot parfait pour surveiller à distance vos animaux de compagnie. Vous inquiétez-vous du bien-être de votre animal lorsque vous n’êtes pas à la maison ? Scout est là pour vous aider à le surveiller ! Grace à la fonction audio bidirectionnelle, il vous permet d’écouter et même de parler à votre animal.

Confidentialité et sécurité chez Robot Scout de Moorebot

La confidentialité est assurée par une communication Internet à sécurité élevée qui utilise le protocole Peer-to-Peer de TUTK, un des services de diffusion vidéo les plus sécurisés. Vous pouvez aussi rendre aveugle la caméra pendant le chargement de l’appareil.

Les spécifications techniques

En raison de sa petite taille (70 mm x 100 mm x 110 mm – 2.8 pouces x 4 pouces x 4.3 pouces), Scout s’utilise sous les meubles et dans des endroits qui sont difficiles d’accès. Cela vous permettra de surveiller de manière autonome une maison, un bureau ou une entreprise. 

Il est aussi équipé d’une caméra FHD 1080P et de la vision nocturne. Ainsi, il sera utile aussi pour les professionnels et les entreprises qui veulent surveiller leurs immeubles. La pile a une durée de deux heures s’il est utilisé au maximum. En plus, Scout retrouvera toujours son chemin pour se recharger et être prêt pour la prochaine mission. 

Un robot programmable

La conception modulaire permet aux utilisateurs, enfants et adultes, de créer leurs propres applications uniques. Dans ce cas, Scratch, un langage de programmation visuel basé sur des blocs, vous aidera à créer de nouvelles fonctionnalités.

Robot Scout de Moorebot
Source : Moorebot

Et si vous aimez la programmation, Scout fournit également du code source libre. En conséquence, il sera possible de développer et d’implémenter des fonctionnalités d’IA plus sophistiquées.

Par ailleurs, il est même possible de concevoir et d’imprimer des outils d’extension 3D qui peuvent être attachés à Scout. Des exemples ? Des bras de robot, un tueur de germes qui utilise les rayons UV, un distributeur de friandises pour animaux de compagnie.

Enfin, Scout sera disponible à la vente pour 179 $ USD sur Amazon et sur le site web de Moorebot en mars/avril 2021.

À propos de Stephanie Pecore

Italienne d'origine, vécue en France et maintenant au Canada, où je travaille en tant que chercheuse en Intelligence artificielle orientée à l'utilisateur. Mon prochain défi ? Conquérir l'industrie du jeu vidéo ! J'adore le processus de production ainsi que l'analyse de données et de l'utilisateur. Encore une autre curiosité sur moi? Je suis une chanteuse pro depuis 2009 et j'ai joué dans plusieurs villes du monde entier !

Aussi à voir...

Le bracelet SelfSafe : le coffre de stockage à porter

La pandémie a apporté beaucoup de changements dans la dernière année. Les conventions se sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.