Brosse à dents Oral-B iO

[CES 2020] Oral-B annonce la nouvelle brosse à dents électrique iO

L’univers de l’hygiène buccale n’est probablement pas le premier que nous associons à l’innovation technologique et au CES. Pourtant, parmi les produits honorés à cette édition 2020 se retrouve la brosse à dents électrique iO, une toute nouvelle création de chez Oral-B. Le géant de la brosse à dents avait déjà poussé à fond la technologie dans le domaine avec sa Genius, connectée à une application mobile. L’entreprise tente de pousser encore plus loin le brossage de dents intelligent avec la iO.

Oral-B iO
La nouvelle brosse à dents iO sur son chargeur magnétique.

Une brosse à dents complètement réinventée

Au lieu d’une simple amélioration de la ligne Genius, Oral-B nous offre une complète ré-innovation avec la iO. Basée sur plus de six ans de recherche et développement, la nouvelle brosse à dents combine pas moins de 250 différents brevets. L’objectif étant bien sûr d’offrir le brossage le plus précis possible via la reconnaissance numérique de mouvements et d’autres technologies.

Cinq piliers d’innovation principaux

La nouvelle Oral-B iO innove grâce à cinq différents éléments importants :

  • Un entraînement linéaire magnétique permet d’offrir un maximum de mouvement et d’énergie à la brosse tout en demeurant la plus silencieuse possible ;
  • Les nouvelles brosses remplaçables ont été complètement redessinées afin d’offrir un maximum de nettoyage et permettre d’atteindre tous les recoins de la bouche ;
  • Un détecteur de pression à deux modes indique quant à lui si l’utilisateur applique le bon niveau de pression sur les dents tout au long du brossage ;
  • L’affichage numérique permet d’avoir l’information sur le mode de brossage utilisé (jusqu’à 7 disponibles) ;
  • L’application offre quant à elle des conseils sur le brossage de dents, via une intelligence artificielle qui analyse vos sessions personnelles.
Brosse à dents iO
Le design de la nouvelle brosse permet d’atteindre les moindres recoin à nettoyer.

Disponible au courant de l’été 2020

En consultant le site de lancement du produit, il est possible de voir d’autres éléments intéressants pour la iO comme l’étui de transport et la base de recherche magnétique. Le communiqué de presse confirme que la nouvelle brosse à dents sera disponible aux États-Unis pour le mois d’août prochain, la date du lancement au Canada restant pour le moment à confirmer.

Site officiel

Suivez notre couverture du CES 2020 par ici !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 26

Avec la rentrée scolaire, voici notre vingt-sixième épisode du podcast Discussions technos entre geeks. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.