Canon

Canon EOS R3 en développement chez l’entreprise japonaise

Canon EOS R3 est en développement par le constructeur japonais. Sa particularité ? Il permet le contrôle de la zone d’autofocus par les yeux.

La technologie « eye control » pour une mise au point automatique avec commande oculaire

Cette technologie devrait permettre un contrôle de l’autofocus par l’œil du photographe lorsqu’il observe par le viseur. On se demande donc si on va oublier bientôt l’écran tactile ou le stick dédié pour modifier la zone de mise au point. Au moins en ce qui concerne les modèles haut de gamme.

Canon EOS R3 : conçu pour la photographie sportive ?

Comme tous les boîtiers de la gamme EOS R, aussi dans le Canon EOS R3  est présente un capteur au format full frame. Dans un communiqué, le constructeur partage quelques caractéristiques de son futur appareil. Un exemple ? Un nouveau capteur CMOS BSI empilé, conçu par Canon, équipera l’EOS R. Un processeur d’images DIGIC X accompagne ce dernier capteur.

L’ensemble de ces technologies permettrait un mode rafale allant jusqu’à 30 images par seconde avec suivi d’autofocus. En plus, un algorithme d’apprentissage en profondeur sera utilisé pour améliorer la reconnaissance des sujets humains du torse vers le haut. Très pratique pour la photographie sportive, donc.

Canon EOS R3

EOS R3 pourra vous tenir compagnie pendant vos aventures extrêmes

Depuis leur site, on voit que l’EOS R3 semble être un appareil photo lourd avec une poignée verticale intégrée pour la prise de vue en orientation portrait et paysage. La conception du boîtier et la disposition des commandes sont similaires à celles de l’EOS-1D X Mark III. En plus, le boîtier peut résister à la poussière et à l’eau équivalente au boîtier de la série EOS 1D.  

Pour conclure, Canon nous informe que cet appareil photo créera une nouvelle catégorie parmi les systèmes EOS R. Cette catégorie se positionnera entre l’EOS R5 et l’EOS 1D-X Mark III. 

À propos de Stephanie Pecore

Italienne d'origine, vécue en France et maintenant au Canada, où je travaille en tant que chercheuse en Intelligence artificielle orientée à l'utilisateur. Mon prochain défi ? Conquérir l'industrie du jeu vidéo ! J'adore le processus de production ainsi que l'analyse de données et de l'utilisateur. Encore une autre curiosité sur moi? Je suis une chanteuse pro depuis 2009 et j'ai joué dans plusieurs villes du monde entier !

Aussi à voir...

Huawei P30 Pro – Quand un téléphone se prend pour un appareil photo pro

Qu’on le veuille ou non, on a tous entendu parler du tout nouveau téléphone HUAWEI …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.