Câble USB universel Belkin

Câble USB universel de Belkin, le câble USB ultime !

Quel que soit notre appareil de prédilection, on a tous besoin d’un câble USB au quotidien. Comme la plupart des geeks, j’ai plus d’un appareil à la maison et évidemment, ils n’ont pas tous le même type de connecteur. J’ai toujours avec moi un câble micro-USB, un Lightning et un USB-C (sans compter le reste de ma trousse !), mais ça rend la gestion des câbles davantage complexe lors des déplacements et il peut arriver que j’oublie celui dont j’ai besoin.

Caractéristiques techniques du câble USB universel de Belkin

  • Petit nom technique : F8J050bt04-BLK
  • Compatible avec les appareils Lightning, USB-C et Micro-USB
  • Transfert de données et recharge
  • Certification MFi (Apple)
    • Made for iPhone et Made for iPad afin d’assurer un chargement optimal et sécuritaire
  • Longueur : 1.2 mètre / 4 pieds
  • Garantie limitée de 2 ans

Design

Muni d’une solide gaine qu’on remarque au toucher, ce câble universel est en fait un câble micro-USB auquel on greffe des embouts USB-C et Lightning afin de le rendre compatible avec tous nos appareils. Les embouts sont rattachés au câble par une lanière de caoutchouc qui les sépare, un à gauche et l’autre à droite. Ils incorporent aussi un tout petit crochet qui permet d’attacher l’embout au câble afin d’éviter qu’il se balade. Ajoutons que sa longueur de 1.2 mètre est parfaite pour atteindre les appareils les plus éloignés.

 

Utilisation au quotidien

Afin de tester le câble universel de Belkin, je l’ai placé dans la voiture, où il remplace trois câbles qui pendouillaient et avec lesquels je jonglais, selon le câble dont j’avais besoin. Inutile de vous dire que ce n’est plus le fouillis pour retrouver le câble qu’il me faut ! De plus, ses embouts font que ce câble est toujours très facilement retrouvable. Connecter les embouts est très simple et à chaque fois que l’on doit procéder, on ressent la qualité de l’objet entre nos doigts, les connecteurs s’emboitent précisément et facilement. Nous sommes loin d’un réplique chinoise ou d’un câble du Dollarama ; d’ailleurs, évitez les deux cas et procurez-vous des câbles de qualité pour votre précieux. Ils seront plus durables et ils chargeront votre appareil sans danger.

Conclusion

J’ai longtemps cherché un combo de trois connecteurs pour un câble USB, et les seuls que je trouvais ne faisaient que la recharge, aucune donnée n’y passait. Belkin a réussi à unifier les trois câbles présents sur le marché en un seul pour 30$. C’est officiellement le câble USB que je transporterai dans ma trousse de survie geek (lire : mon sac à dos quotidien rempli de câbles et accessoires) !

Page officielle

Le câble USB universel a été fourni par Belkin.

Câble USB universel Belkin

Design
Utilisation
Prix

Parfait !

Enfin un câble USB qui permet de brancher tous les appareils mobiles (ou presque) ! Bien conçu et solide, il est là pour durer !

Belkin
User Rating : Be the first one !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Blackberry Motion

BlackBerry Motion : Android avec une sécurité accrue

Pour ma première critique de téléphone intelligent à vie, j’ai pu tester un BlackBerry Motion. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *