J’ai eu l’opportunité de tester une fois un haut-parleur portatif avant celui-ci et c’était le Poly Sync 20. Cette fois-ci, c’est du Beats Pill dont je veux vous parler. Ce haut-parleur en forme de grosse pilule a été revampé, lui qui est sur le marché depuis 2012. C’est ainsi que nous vous présentons, Sylvain et moi, ce que nous avons pensé de ce petit haut-parleur qui déplace de l’air !
Caractéristiques techniques du Beats Pill
- Modèle : MW463LL, MW443LL, MWQW3LL
- Puissance de sortie : 69 watts
- Compatible avec : iOS et Android
- Sans fil :
- Bluetooth 5.3
- Caractéristiques audio :
- Audio USB-C
- Mode Amplification
- Mode Stéréo
- Batterie :
- Type de batterie : Lithium-ion rechargeable
- Capacité de la batterie : ///
- Autonomie : jusqu’à 24 heures d’autonomie
- Temps de charge : jusqu’à 3 heures
- Dimensions : 7 x 21,9 x 7,1 cm (2,8 x 8,6 x 2,8 po)
- Poids : 680 g/24 oz
- Environnement :
- Produit classé IP67 (indice de résistance à la poussière et à l’humidité)
- Couleurs :
- Noir mat
- Champagne
- Rouge relevé
- Garantie : 2 ans
- Page officielle du produit
Design
Comme à l’habitude chez Beats, l’emballage est conçu en harmonie avec l’environnement, entièrement constitué de fibres provenant de forêts gérées de façon durable. La boîte contient :
- Enceinte sans fil Bluetooth Beats Pill
- Dragonne amovible
- Câble USB-C vers USB-C (audio et recharge)
- Guide de démarrage rapide
- Carte de garantie
L’adaptateur d’alimentation USB-C est vendu séparément.
Le Beats Pill est recouvert d’une couche de silicone, il est ainsi antidérapant, mais la poussière y adhère un peu trop bien. On le sent solide, et il est très stable. J’apprécie énormément le fait que ses boutons soient de vrais boutons et non tactiles. Il est donc impossible de les accrocher accidentellement. Aussi, ils sont juste assez distancés de façon à ce qu’on puisse se rappeler par coeur où ils sont placés.
J’aime toujours quand un produit est offert en couleurs vibrantes. Le Beats Pill offre un bon équilibre entre les couleurs discrètes et les couleurs vives. En effet, il est actuellement disponible en Noir mat, Champagne, ou Rouge relevé. Cet été, la couleur rose s’ajoutera à la gamme. C’est la couleur du haut-parleur que nous avons testé, et le rose choisi est joli et discret.
La dragonne amovible permet d’apporter le Beats Pill partout, pour bénéficier de la meilleure musique pendant toutes vos activités. Et si par malheur vous deviez le perdre, vous pourrez le retrouver facilement grâce aux applications mobiles Localiser (sur iOS) et Localiser mon appareil (sur Android).
Installation et fonctionnalités
Sur Android, vous aurez besoin de l’application Beats pour utiliser le Beats Pill, alors que sur iOS, aucune application n’est nécessaire pour configurer le haut-parleur. En effet, votre iPhone détectera automatiquement le Beats Pill une fois qu’il sera en mode jumelage. Justement, pour activer le mode jumelage, vous n’avez qu’à appuyer trois secondes sur le bouton d’allumage. Le problème, c’est que si vous appuyez une seconde de moins, c’est là que le haut-parleur s’allume. Vous comprendrez donc qu’il est facile d’activer par inadvertance le mode jumelage plutôt que de simplement allumer le haut-parleur.
Performance : le test de Sylvain
J’ai fait le test en faisant jouer de la musique pendant plusieurs heures et le Beats Pill est endurant ! Bien sûr, son autonomie varie selon le niveau de volume utilisé, mais j’ai l’impression que le voyant est toujours vert ! J’ai même dû réfléchir un moment pour me rappeler quand était la dernière fois que je l’avais chargé. Il faut dire aussi que lorsque la batterie est faible, il ne suffit que de 10 minutes de recharge pour obtenir deux heures d’écoute supplémentaire.
J’ai beaucoup apprécié le petit son subtil et futuriste qui avertit lorsque la batterie est faible plutôt qu’un « BATTERY LOW » qui fait sursauter de 10 pieds dans les airs ! Je me suis même déjà assoupi pendant que le haut-parleur jouait de la musique et au petit matin, je me suis réveillé et la musique jouait encore. Je n’en demande pas plus !
Le son du haut-parleur est projeté vers votre tête, grâce à son inclinaison de 20 degrés vers le haut. Je conseille de l’essayer à différents endroits de la maison (table basse, dans le haut d’une étagère, etc.) afin de trouver le son optimal pour soi.
Quoi qu’il en soit, le son est excellent, on distingue bien tous les instruments, la basse se fait sentir même à un bas volume. Les percussions ne résonnent pas, elle sonnent juste parfaitement pour donner de la profondeur à la musique. Les aimants en néodyme plus robustes du haut-parleur de graves font vraiment le travail, leur force motrice ayant augmenté de 28 %, leur permettant de déplacer 90 % plus d’air. Ça se ressent !
Deux modes de lecture supplémentaires sont disponibles :
- Mode Amplification : permet de synchroniser deux enceintes Beats Pill afin de doubler la puissance sonore
- Mode stéréo : permet d’attribuer à deux enceintes Beats Pill le canal gauche ou le canal droit pour un son plus enveloppant.
Le micro du Beats Pill permet de répondre à des appels en mode mains libres, ou activer l’assistant vocal. Il est possible d’utiliser le haut-parleur sans fil en connexion Bluetooth, ou connecté à un appareil via USB-C.
En conclusion
Le Beats Pill est assurément un solide haut-parleur Bluetooth. Sa qualité sonore est incroyable et sa puissance de sortie de 69 watts est parfaite. Le fait qu’il soit résistant à l’eau ajouter à sa durabilité. J’écoute très souvent de la musique et ce petit haut-parleur a vraiment ajouté un petit plus à mon quotidien, je le recommande sans la moindre hésitation.
Le Beats Pill en version rose sera disponible dès cet été au Canada. Pour le moment, le Beats Pill est disponible en Noir mat, Champagne ou Rouge relevé, au coût de 199,95 $ sur Amazon.ca ou sur le site officiel.
J’aime
- Durable et antidérapant
- Résistant à l’eau
- Excellente qualité sonore
- Bon choix de couleurs
- Sa grande autonomie
J’aime moins
- Le revêtement en silicone qui retient la poussière
- Appuyer deux secondes pour allumer le haut-parleur, trois pour le jumelage
Le haut-parleur Beats Pill a été fourni par Beats.
Beats Pill
Design
Performance
Autonomie
Prix
Fantastique !
Le Beats Pill a un solide design, qui ne pourrait être amélioré que par un fini qui retient moins la poussière. Également, un allumage direct plutôt que de devoir tenir le bouton pendant deux secondes. Sinon, sa puissance et son autonomie étonnent et en font un choix incontournable pour écouter de la musique partout !