Assassin’s Creed Symphony : un concert en l’honneur de la franchise

La franchise des jeux vidéo Assassin’s Creed du studio Ubisoft a fait voyager les joueurs à travers de nombreuses époques et régions du monde depuis la sortie du premier titre en 2007. L’an prochain, il leur sera possible de revivre ces expériences loin de leur écran en assistant au concert Assassin’s Creed Symphony. Un orchestre symphonique accompagné d’un choeur interprétera plusieurs titres qui ont marqué la franchise.

En plus des pièces interprétées par l’orchestre, plusieurs moments marquants des jeux vidéo seront projetés sur grand écran avec effets 3D. On y revivra les aventures d’Altaïr, Edward Conway, Ezio Auditore Da Firenze, jusqu’à celles d’Alexios et Kassandra, les protagonistes du dernier titre, Assassin’s Creed Odyssey (lire notre critique). Les promoteurs du concert nous promettent une expérience qui nous en mettra plein la vue et les oreilles.

Préparez-vous pour un voyage à travers le temps et l'espace avec le concert Assassin's Creed Symphony
Le concert Assassin’s Creed Symphony nous fera voyager à travers les époques alors que l’orchestre et le choeur nous feront revivre les meilleurs moments de la franchise.

La tourné de concerts débutera le 11 juin 2019, au Dolby Theatre d’Hollywood. Cet événement sera tenu en même temps que la grande fête annuelle du jeu vidéo, le E3, qui se déroulera à proximité. Après la première mondiale, le concert se déplacera au Palais des Congrès de Paris le 29 juin, ainsi qu’au Davies Symphony Hall de San Francisco le 3 août. Montréal, berceau original de la franchise, n’a pas été oubliée et nous aurons droit à un concert à la Place des Arts le 27 septembre. Ensuite, la tournée se terminera par un concert à l’Eventim Apollo de Londres le 5 octobre et un autre au Teatro Arcimboli de Milan le 6 octobre.

Les billets pour la tournée sont en vente depuis le 7 décembre pour les membres du Ubisoft Club et au grand public dès aujourd’hui. Pour plus d’informations sur la tournée et pour vous procurer des billets, veuillez vous rendre sur le site www.ACsymphony.com.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Link est métal : les pièces de The Legend of Zelda, sans retenue musicale

Pour une énième fois, sans que ce ne soit nécessairement de trop, les pièces de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.