Concours
quelles seront prochaines applications asmodee

Asmodee Digital annonce ses prochains jeux numériques

Asmodee, grand distributeur français de jeux comme Splendor, Catane ou 7 Wonders, a fait l’annonce d’une foule de nouvelles applications qui devraient être disponibles sur nos téléphones et tablettes d’ici la fin 2017. C’est dans le cadre de Spiel Essen 2017 qu’Asmodee a révélé plusieurs de ses prochaines applications. Voici donc la programmation d’Asmodee Digital.

Catan Stories : The Legend of the Sea Robbers (fin 2017)

De loin celle qui m’excite le plus. Vous connaissez Catane. Vous aimez Catane. L’application Legend of the Sea Robbers vous amène un tout nouveau système de jeu. Un mode campagne et des décisions intrigantes sont pour la première fois développés dans une aventure textuelle.

Carcassonne (fin 2017)

Un autre grand classique euro, Carcassonne, va revenir sur nos écrans d’ici la fin de l’année. La dernière version numérique du jeu était plutôt lente, l’IA intervenait trop fréquemment pour rien et l’expérience d’utilisation était grossière. Il sera donc intéressant de voir ce qu’Asmodee fera avec le grand-père de tous les jeux de placement de tuiles.

carcassonne application

Abalone (fin 2017)

Le jeu abstrait stratégique devrait être disponible d’ici la fin de 2017 alors que, il y a maintenant 30 ans, le jeu apparaissait pour la première fois sur nos tables. Un mode multijoueur en ligne sera aussi disponible.

abalone application

Mille Bornes (fin 2017)

Le jeu de cartes français fera enfin son saut officiel en ligne d’ici la fin de l’année présente. 1000 bornes, maintenant vieux de 64 ans, fera sans aucun doute plusieurs heureux sur téléphones et tablettes. Vous voulez essayer l’application en version beta ? Rien de plus simple, suivez ce lien !

1000 bornes application

Catane VR

Ce qui fait le plus parler parmi ces annonces est la version complètement immersive de Catane. En effet, Asmodee Digital, toujours à la recherche de façons innovantes de nous faire jouer, nous présentera bientôt une toute nouvelle expérience de jeu grâce à la technologie VR. Rassurez-vous, le jeu restera le même. Vous pourrez donc maintenant tenter d’échanger vos moutons contre du bois sans succès en réalité virtuelle !

Voici une vidéo présentant le jeu :

 

Quelles seront les applications d’Asmodee Digital après 2017 ?

En parallèle, mais sans date de sortie précise, Asmodee travaille sur :

  • Scythe
  • Bananagrams
  • Zombicide
  • Terraforming Mars
  • Onitama

Il sera très intéressant de voir comment Asmodee Digital adaptera certains de ces jeux qui sont beaucoup plus compliqués que Catane ou Carcassonne. Étant l’heureux propriétaire de Twilight Struggle en version numérique, je suis assez confiant que l’entreprise fera honneur aux monstres que sont Terraforming Mars, Scythe et Zombicide.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel d’Asmodee Digital.

À propos de Étienne Desgagnés

Heureux propriétaire d’un problème de jeu (de société) sans victime depuis l’enfance.

Aussi à voir...

Aventuriers du Rail

Les Aventuriers du Rail : une nouvelle extension arrive en ville

L’extension Royaume-Uni débarque sur la version numérique de Ticket to Ride (Les Aventuriers du Rail, …

Qu'en pensez-vous ?