Animara Con 2023

Animara Con 2023 : un événement otaku à Sherbrooke !

C’est le 16 et 17 septembre 2023 qu’aura lieu le retour de l’Animara Con. Il s’agit d’une petite convention de cosplay et d’animation japonaise qui renaîtra de ses cendres sous un jour nouveau. De nombreux panélistes, invités et exposants ont d’ores et déjà été annoncés, tout comme plusieurs activités qui seront proposées aux festivaliers lors de l’événement !

Animara Con 2023
Caitlin Glass sera l’invitée d’honneur de la convention.

L’Animara Con 2023

Au menu, plusieurs activités ont été annoncées afin de ravir les visiteurs. Quelques panels intéressants notamment ceux concernant le cosplay ou encore, Donjons et Dragons, figurent parmi la programmation. Vous pourrez aussi rencontrer des invités spéciaux en lien avec l’animation japonaise et le monde du cosplay.

Les festivaliers pourront également prendre part à certains jeux tels que le jeu de la boulette version yaoi ou encore, des jeux-questionnaires en lien avec l’animation japonaise. Bien sûr, le samedi, les visiteurs pourront regarder l’indémodable mascarade qui aura lieu. Un tout nouveau concours de confection de perruques est aussi de la partie, pour ceux que ça pourrait intéresser ! Bien sûr, d’autres spectacles sont prévus. Vous devriez assurément jeter un œil à la programmation complète afin de vous donner envie d’assister à l’événement !

La salle marchande sera bien garnie, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-bas ! Aussi, un bal costumé devrait avoir lieu en soirée le samedi ! L’Oeil de Chat se trouvera également sur place afin de proposer des mangas à lire, pour ceux qui voudraient prendre un petit moment pour se détendre. Bref, nous ne manquerons pas de choses à faire durant cette fin de semaine !

Animara Con 2023
Voici la liste des exposants qui se trouveront à l’Animara Con 2023.

Horaire et tarif

C’est donc le 16 et 17 septembre 2023 au Centre des congrès de Sherbrooke, se trouvant au 2685 rue King Ouest, qu’aura lieu le retour de l’Animara Con. La convention aura lieu le samedi de 10h à 23h ainsi que le dimanche de 10h à 17h. De plus, voici le que vous devrez débourser afin de participer à l’événement :

  • Fin de semaine complète : 50$
  • Samedi : 40$
  • Dimanche : 30$

Vous pouvez d’ailleurs acheter vos billets en ligne ici ou tout simplement, aux portes de l’événement, le jour J.

Qu’attendez-vous ?

Vous n’avez toujours pas acheté vos billets ? Réservez cette fin de semaine pour l’Animara Con 2023 ! La programmation est très intéressante et c’est l’occasion pour vous de sortir vos plus beaux cosplays ou simplement, de fouiner dans les nombreuses boutiques qui seront à la disposition des visiteurs… L’événement promet d’être fort intéressant. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Page de l’événement | Facebook | Instagram | Site officiel

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Salon Rétro-Geek 2024

Salon Rétro-Geek 2024 : une première édition qui s’annonce riche !

Prochainement aura lieu la première édition du Salon Rétro-Geek qui aura lieu à Inverness. Notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.